Actualités Automobiles

Vidéo : Alonso au volant de l’Aston Martin Valhalla lors du GP de Monaco

Aston Martin a franchi une nouvelle étape dans son histoire avec la première démonstration dynamique de la Valhalla, sa supercar hybride révolutionnaire. Jusqu’à présent uniquement présentée de manière statique, cette supercar hybride rechargeable (PHEV) a enfin pris la piste, et pas n’importe où, à savoir sur le légendaire circuit urbain du GP de Monaco.

Fruit d’une collaboration étroite entre Aston Martin Performance Technologies (AMPT) et Aston Martin F1 Team, la Valhalla bénéficie ainsi d’innovations directement issues de la Formule 1. Rappelons aussi que, dans quelques jours, Aston Martin fera son retour en catégorie reine Hypercar des 24 Heures du Mans avec deux Valkyrie AMR-LMH. Le 24 mai dernier, dans le cadre du GP de Monaco, l’Aston Martin Valhalla a fait sensation. L’événement a pris une dimension historique lorsque la Valhalla à la livrée « Podium Green » et « Lime Green », a évolué  entre les mains de Fernando Alonso, sachant que le pilote de F1 a participé à son développement. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour profiter de la Valhalla dans les rues de la Principauté de Monaco.

 

En termes de motorisation, 1 079 ch de puissance et 1 100 Nm de couple sont développés par la motorisation hybride de l’Aston Martin Valhalla. En complément du V8 4.0 l biturbo (828 ch) Mercedes-AMG, monté sur l’essieu arrière de la supercar d’outre-Manche, chaque roue avant est équipée d’un moteur électrique. Un troisième moteur électrique est également monté à l’arrière. Vous l’aurez compris, la Valhalla dispose donc d’une transmission intégrale. C’est au sein d’une boîte de vitesses inédite DCT (8 rapports), conçue, cette fois, par Aston Martin, que ce même troisième moteur électrique est présent, à l’identique d’un différentiel arrière électronique (E-diff).

En d’autres chiffres, l’Aston Martin Valhalla affiche, sur sa fiche technique, un poids, à sec, de 1 655 kilos, un 0 à 100 km/h réalisé en 2,5 s et une vitesse de pointe de 350 km/h. Ce qu’Aston Martin ne révèle pas est représenté par la capacité de la batterie de la Valhalla. Cependant, on sait que la super-sportive peut évoluer en mode 100% électrique sur 14 km et à une vitesse maximale de 140 km/h.

Enfin, les premières Aston Martin Valhalla vont très prochainement entrer en production. Sans nul doute, le constructeur automobile britannique devrait profiter des 24 Heures du Mans 2025 pour y présenter, de nouveau, en public, la Valhalla.

La rédaction

Photos et vidéo : Aston Martin

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Maquettes en papier de voitures et coloriages : l’activité parfaite pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : SUV hybride rechargeable qui change la donne, essai

Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : c’est fini pour la mythique passerelle Dunlop

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…

Il y a 23 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com