En juillet dernier, en marge du GP de Grande-Bretagne, l’Aston Martin Valkyrie avait déjà évolué à Silverstone. Quant à l’Aston Martin Valhalla, c’est la toute première fois que la firme de Gaydon la montre en piste. Après des débuts remarqués en Suisse en mars dernier, également aux côtés de l’Aston Martin Vanquish Vision Concept, la Valhalla est aujourd’hui en phase de développement intensif. Concernant sa motorisation, on sait juste qu’elle sera équipée d’un V6 biturbo et d’un sytème hybride mais, Aston Martin n’a, à ce jour, communiqué aucun chiffre sauf celui du nombre d’exemplaires qui seront assemblés : 500.
En revanche, on sait presque tout sur l’Aston Martin Valkyrie, à savoir qu’elle est motorisée par un V12 Cosworth atmosphérique qui est associé à un dispositif électrique de type KERS. Au total, la Valkyrie développe quelques 1 100 chevaux. Rappelons également que cette puissante Hypercar sera, dans une version compétition, au départ des 24 Heures du Mans 2021. Les constructeurs Aston Martin et Toyota s’étant engagés dans le cadre du nouveau règlement du FIA WEC.
Hormis l’aspect communication des premières tours de roues de l’Aston Martin Valhalla, le roulage de Silverstone a permis aux ingénieurs de récupérer un maximum de données sur l’Hypercar. On imagine également facilement que la Valhalla a profité de nombreux autres tours de piste sans être filmée, ceci toujours dans le cadre de son développement.
La rédaction
Photos : Aston Martin
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Sous un ciel bas, la forêt respire une humidité froide qui s’infiltre dans la tôle.…
Le nouveau plan quinquennal chinois 2026‑2030 exclut pour la première fois les voitures électriques des…
Felipe Massa poursuit la F1, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Bernie Ecclestone devant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com