En quelques 3 ans de développement, ont peut écrire que les ingénieurs de chez Aston Martin en ont fait du chemin ! Comme évoqué en introduction, c’est au Palexpo de Genève que l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro a été dévoilée en 2018 (photo ci-dessous).
Au-delà de sa carrosserie aux multiples impressionnants éléments aérodynamiques spécifiques, la Valkyrie AMR Pro « perd » son système électrique présent sur la version de 2018, ceci pour gagner en poids mais, la surpuissante Aston Martin revendique toujours plus de 1 000 chevaux ! I y a 3 ans, ce sont ainsi près de 1 100 chevaux qui étaient annoncés pour la sportive de l’extrême qui défiera, entre autres, sur un segment de niche, la future Mercedes-AMG Project ONE, cette dernière, qui sera homologuée pour rouler sur routes ouvertes, se faisant plus que désirer car, annoncée en marge du Mondial de l’Auto 2016 !
C’est un V12 Cosworth atmosphérique d’une cylindrée de 6.5 l et pouvant atteindre un régime de 11 000 tr/min qui motorise l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro. Aston Martin laisse néanmoins planer le suspens concernant les autres chiffres de sa création dont la carrosserie et d’autres nombreuses pièces sont composés de fibre de carbone.
La firme de Gaydon communique sur une simulation d’un tour du tracé des 24 Heures du Mans qui pourrait être réalisé en 3 minutes et 20 s. Arrêtons-nous sur cette donnée virtuelle en rappelant qu’Aston Martin a annulé son projet de participation aux 24 Heures du Mans, ceci dans la nouvelle catégorie Hypercar, bref…
Quoi qu’il en soit, 40 Valkyrie AMR Pro dont l’utilisation sera exclusivement réservée aux circuits seront commercialisées et, pas une de plus, à un prix non communiqué à ce jour. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines sachant que les premières Aston Martin Valkyrie AMR Pro seront livrées à la fin de cette année.
La rédaction
Photos : Aston Martin et LesVoitures.com
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com