Dans les Alpes-Maritimes, sur le littoral urbain, les villes situées de Menton à Théoule-sur-Mer sont donc soumises à un confinement partiel durant deux week-ends. Du côté de l’agglomération de Dunkerque, environ 250 000 personnes sont également concernées par un confinement (Communauté Urbaine de Dunkerque – CUD et Communauté de Communes des Hauts-de-Flandres – CCHF), ceci sur une période portant, au minimum, sur les deux prochains week-ends (du vendredi 18h00 au lundi 6h00). Pour les habitants de la zone de Dunkerque, l’attestation spécifique est disponible en cliquant sur : “attestation Dunkerque“. Concernant la nouvelle “attestation week-end” et département qui peut être considérée également comme la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à utiliser pour toute la France (couvre-feu inclus) car, elle fait apparaître des “motifs supplémentaires”, elle s’adresse donc aussi à la région du sud de la France soumise également à un confinement partiel (Nice, Cannes, Antibes, Cagnes-sur-Mer, etc…). Elle est disponible en téléchargement en cliquant sur la première image ci-dessous (format pdf). Précisons que, bien sûr, ce document émis par le Ministère de l’Intérieur est donc également valable pour la région de Dunkerque en complément de l’attestation publiée par la ville de Dunkerque, ceci plus tôt dans la journée. Ce n’est pas simple avouons-le…
Ce document “‘attestation week-end” peut donc également être téléchargé sur le site du Ministère de l’Intérieur et il y est accessible pour un smartphone. Si vous résidez dans le secteur des Alpes-Maritimes, lors de vos déplacements en voiture, à pied, en vélo, etc.. si vous êtres contrôlé(e)s par les forces de l’ordre (Gendarmerie nationale, Police nationale, Police municipale) entre 18h et 6h du vendredi au lundi, rappelons, qu’en plus de présenter une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire, il faudra aussi justifier votre identité et le lieu de votre domicile. Attention, précisons qu’à Nice, la Promenade des Anglais sera, entre autres, fermée ainsi que les accès aux plages (du vendredi 18h au lundi 6h).
Pour le reste, en semaine en période de couvre-feu, rien ne change avec, toujours, pour toute la France, l’attestation de déplacement couvre-feu (de 18h à 6h). Le week-end et en semaine, le justificatif de déplacement professionnel (à remplir par l’employeur) et le justificatif de déplacement scolaire restent logiquement d’actualité. Ils peuvent être téléchargés facilement (format pdf) en cliquant sur les liens suivants :
Si vous ne respectez par les règles liées aux déplacements pour lutter contre la pandémie de coronavirus (Covid-19), voici ce que vous risquez :
La rédaction
Photos : Ville de Dunkerque et Facebook Gendarmerie nationale
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com