Actualités Automobiles

Audi A5 e-hybrid : jusqu’à 109 km d’autonomie en mode 100% électrique

Faute de ventes suffisantes de voitures 100% électriques, Audi, comme de très nombreux constructeurs automobiles, relance des motorisations hybrides rechargeables PHEV (Plug-In Hybrid Electric Vehicle). Ainsi, l’Audi A5, soit la remplaçante de l’A4, peut désormais aussi être commandée en version électrifiée PHEV. Cette nouvelle offre de motorisation vient compléter, sur la berline et le break (Avant) de l’A5, celles dévoilées en juillet 2024, à savoir des moteurs essence, essence à micro-hybridation et diesel.

Entrons directement dans le vif du sujet : comprendre les deux motorisations qui sont proposées sur les Audi A5 e-hybrid berline ou break (Avant), toutes deux à technologie quattro. Ce sont donc, au choix, deux niveaux de puissance qui sont d’actualité sur les A5 PHEV : 220 kW/299 ch et 270 kW/367 ch. A chaque fois, toutes les A5 e-hybrid embarquent un bloc essence 2.0 l de 185 kW/252 ch et un système électrique qui délivre jusqu’à 105 kW/143 ch.

Comme évoqué dans le titre de cet article, selon les modèles, Audi annonce jusqu’à 109 km d’autonomie en mode 100% électrique pour la nouvelle A5 e-hybrid qui, encore une fois, est disponible en deux types de carrosserie : berline ou break (Avant). C’est grâce à une nouvelle batterie à haute tension, montée à l’arrière de l’A5 e-hybrid, et d’une capacité de 25,9 kWh (20,7 kWh nets) que cette donnée de 109 km est communiquée par le constructeur automobile allemand. En matière de recharge, Audi communique sur une puissance maximale possible, en courant alternatif, de 11 kW.

Pour le reste, concernant l’habitacle des A5 e-hybrid, c’est logiquement le statu quo avec la présence d’une instrumentation numérique conducteur de 11,9″ et d’un écran central de 14,5″ juxtaposés sous une même dalle. En option, un troisième écran passager de 10,9″ est disponible sur l’A5 2024. Cette architecture intérieure est reprise, précisons-le, au SUV 100% électrique Q6 e-tron.

Enfin, au niveau des tarifs, l’Audi A5 e-hybrid quattro « tout court » (berline) de 220 kW/299 ch s’offre à partir de 62 150 € sur le marché automobile français. Quant à l’A5 Avant e-hybrid quattro, ses tarifs débutent à 63 650 €. Concernant les versions plus puissantes de 270 kW/367 ch, les prix montent à 74 150 € (à partir de) pour l’A5 e-hybrid quattro et à 75 650 € (à partir de) pour l’A5 Avant e-hybrid quattro. Les commandes seront ouvertes dès le jeudi 27 mars pour des premières livraisons attendues un mois plus tard, au plus tôt

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 23 minutes
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 23 heures
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com