C’est sans aucun doute la plus belle réalisation futuriste du Geneva International Motor Show 2015. L’Audi Prologue Avant Concept projette ainsi la marque aux anneaux vers la future A9 avec le meilleur des technologies développées pas les ingénieurs allemands. Après le Prologue Concept du salon de Los Angeles, c’est donc en Suisse qu’une autre Audi a séduit le monde entier. Voici l’Audi Prologue Avant Concept dans les moindres détails…
Ce porte-étendard ultra-moderne du constructeur allemand est le second coup d’essai intégralement supervisé par Marc Lichte, le nouveau patron du design Audi qui a promis une « révolution ». Cette Audi Prologue Avant Concept annonce le style des futures réalisations de la maison et surtout la future A9.
La Mercedes-Benz CLS Shooting Break est depuis 2012, la reine des breaks de luxe. La CLA Shooting Break venant compléter depuis peu la force de la firme à l’étoile dans ce domaine des familiales haut de gamme. Audi se doit donc d’être rapidement présent sur ce marché. Grâce à son look très moderne et son toit tombant, sans oublier une calandre géante, Audi continue d’exploiter à merveille ses nouveaux codes stylistiques en épurant au maximum le design de ses créations. Les poignées de portes en sont l’exemple car elles ont été remplacées par des capteurs qui sont intégrés dans le contour des vitres.
Côté dimensions, l’Audi Prologue Avant Concept c’est 5,11 m de long, 1,97 m de largeur et 1,40 m de hauteur pour un rendu global imposant et une habitabilité maximale. Le Shooting Break à l’étoile est plus petit : L : 4,94 m, l : 1,89 m, H : 1,42 m. A l’intérieur l’innovation atteint son apogée avec ce concept-car qui renferme tout ce qui pourrait se faire de mieux en série dans les prochaines années : des matériaux modernes et nobles, des technologies abouties dont la gestion se fait grâce à trois écrans tactiles et deux OLED escamotables. Les différents paramètres du véhicules s’affichent sur tout la longueur de la planche de bord…
L’Audi Prologue Avant Concept est une hybride qui combine le bloc 3.0 l TDI de 353 chevaux et un système électrique pour une puissance totale de 455 chevaux et 750 Nm de couple. Audi annonce un 0 à 100 km/h en 5,1 s, une vitesse maximale de 250 km/h. Quant à la consommation, seulement 1,6 l/100 km et 43 g de CO2 émis au km. Toutes ces données sont trés réalistes et indiquent clairement la volonté d’Audi de mettre en production ce break.
Il faudra patienter quelques années avant de voir ce magnifique véhicule sur nos routes, d’ici-là le voici en vidéo…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com