Dynamic photo, Colour: Plasma blue metallic
C’est la « guerre de l’autonomie » du côté des constructeurs automobiles engagés dans la « course » à la voiture électrique, comprendre qu’en 2035, peut-être, la réglementation européenne liée à l’interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides, en Europe, entrera en vigueur. En très haut de gamme électrique Audi, on trouve, aussi et entre autres, l’Audi Q8 Sportback e-tron de 300 kW/408 ch en version 55. Concentrons-nous sur l’Audi Q6 e-tron performance.
639 km d’autonomie WLTP donc pour l’Audi Q6 e-tron performance motorisé par un moteur électrique arrière (propulsion) de 240 kW alimenté par une batterie haute tension d’une capacité de 100 kWh. Rappelons que les Q6 e-tron reposent sur la nouvelle Plateforme Premium Electric (PPE). De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,6 s pour le SUV haut de gamme allemand dans cette nouvelle version « performance ». Quant au SQ6 e-tron, il ne lui faut que 4,3 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Enfin, en termes de tarif, il faudra débourser à partir de 77 400 € pour rouler en voiture électrique Audi Q6 e-tron performance, sachant que les commandes sont, d’ores et déjà, ouvertes.
La rédaction
Photos : Audi
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com