Dynamic photo, Colour: Plasma blue metallic
C’est la « guerre de l’autonomie » du côté des constructeurs automobiles engagés dans la « course » à la voiture électrique, comprendre qu’en 2035, peut-être, la réglementation européenne liée à l’interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides, en Europe, entrera en vigueur. En très haut de gamme électrique Audi, on trouve, aussi et entre autres, l’Audi Q8 Sportback e-tron de 300 kW/408 ch en version 55. Concentrons-nous sur l’Audi Q6 e-tron performance.
639 km d’autonomie WLTP donc pour l’Audi Q6 e-tron performance motorisé par un moteur électrique arrière (propulsion) de 240 kW alimenté par une batterie haute tension d’une capacité de 100 kWh. Rappelons que les Q6 e-tron reposent sur la nouvelle Plateforme Premium Electric (PPE). De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,6 s pour le SUV haut de gamme allemand dans cette nouvelle version « performance ». Quant au SQ6 e-tron, il ne lui faut que 4,3 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Enfin, en termes de tarif, il faudra débourser à partir de 77 400 € pour rouler en voiture électrique Audi Q6 e-tron performance, sachant que les commandes sont, d’ores et déjà, ouvertes.
La rédaction
Photos : Audi
La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…
Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…
L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…
Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com