Dynamic photo, Colour: Plasma blue metallic
C’est la « guerre de l’autonomie » du côté des constructeurs automobiles engagés dans la « course » à la voiture électrique, comprendre qu’en 2035, peut-être, la réglementation européenne liée à l’interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides, en Europe, entrera en vigueur. En très haut de gamme électrique Audi, on trouve, aussi et entre autres, l’Audi Q8 Sportback e-tron de 300 kW/408 ch en version 55. Concentrons-nous sur l’Audi Q6 e-tron performance.
639 km d’autonomie WLTP donc pour l’Audi Q6 e-tron performance motorisé par un moteur électrique arrière (propulsion) de 240 kW alimenté par une batterie haute tension d’une capacité de 100 kWh. Rappelons que les Q6 e-tron reposent sur la nouvelle Plateforme Premium Electric (PPE). De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,6 s pour le SUV haut de gamme allemand dans cette nouvelle version « performance ». Quant au SQ6 e-tron, il ne lui faut que 4,3 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Enfin, en termes de tarif, il faudra débourser à partir de 77 400 € pour rouler en voiture électrique Audi Q6 e-tron performance, sachant que les commandes sont, d’ores et déjà, ouvertes.
La rédaction
Photos : Audi
Renault ouvre les commandes de la nouvelle Renault 4 100% électrique, officiellement appelée "Renault 4…
La Dépêche a révélé, hier, qu'une concession Tesla située en Haute-Garonne (31), non loin de…
L'ACO (Automobile Club de l'Ouest) vient de publier la liste officielle des engagés des 24…
Le 5 mars 2025, Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, présentera…
En ce début de mois de mars 2025, il est temps de faire un bilan…
Bravo à l'équipe de la "Croisière Verte" composée d'Eric Vigouroux, Alexandre Winocq, Antonia de Roissard…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com