Actualités Automobiles

Audi Q6 e-tron Sportback : plus de 650 km d’autonomie pour le SUV coupé 100% électrique

Dans le cadre du Mondial de L’Auto 2024, Audi présente la version coupé de son SUV 100% électrique Audi Q6 e-tron. Grâce à son toit plongeant, le nouveau Q6 e-tron Sportback propose, selon le constructeur automobile allemand, plus de 650 km d’autonomie en WLTP.

A Paris Expo Porte de Versailles, sur le stand Audi, de nombreuses nouveautés sont exposées, dont le Q5 et l’A5, respectivement un SUV et une berline. Du côté des modèles 100% électriques, c’est le Q6 e-tron Sportback qui représente la grande nouveauté du Mondial de L’Auto, sachant que l’on connaissait, déjà, l’Audi Q6 e-tron « tout court ».

Audi Q6 e-tron SportbackAudi Q6 e-tron Sportback

Tout l’intérêt de l’Audi Q6 e-tron Sportback réside donc dans sa chute de toit dite « fuyante ». Sur le plan de son design, le nouveau SUV coupé 100% électrique est, logiquement, plus dynamique sur le plan visuel. Le bureau de style Audi a, ainsi, joliment travaillé la partie arrière du Q6 e-tron Sportback qui fait apparaître une surface vitrée arrière très réduite et inclinée. Pour le reste, toujours à l’arrière, c’est plutôt très homogéne et équilibré, comme sur l’Audi Q6 e-tron de notre récent essai (photo ci-dessous).

D’ailleurs la longueur (4,771 m) de l’Audi Q6 e-tron Sportback est identique à celle du Q6 e-tron, comme sa largeur (1,939 m). Bien sûr, la hauteur de la version coupé Sportback du Q6 e-tron est, en revanche, réduite, ceci de 37 mm.

L’habitacle du Q6 e-tron Sportack est le même que l’Audi Q6 e-tron et les deux SUV 100% électriques partagent les mêmes motorisations de 251, 306 (performance), 387 (quattro) et 489 ch (SQ6). Seule la capacité du coffre (511 l) de l’Audi Q6 e-tron Sportack perd quelques litres.

En entrée de gamme de 251 ch, avec la batterie de 83 kWh de capacité, le Q6 e-tron Sportback propose 545 km d’autonomie, contre 531 km pour le Q6 e-tron. C’est l’Audi Q6 e-tron Sportback performance de 306 ch, équipé de la batterie de 100 kWh, qui est donc annoncé à plus de 650 km d’autonomie. Quant aux Q6 e-tron Sporback à 2 moteurs électriques, les Q6 e-tron Sporback quattro et SQ6, ils atteignent, respectivement, 636 km et 607 km d’autonomie.

Enfin, du côtés des tarifs, l’Audi Q6 e-tron Sportback (251 ch – 1 moteur – 83 kWh) s’offre à partir de 74 570 €, le Q6 Sportback e-tron performance (306 ch – 1 moteur – 100  kWh) à partir de 79 800 €, le Q6 Sportback e-tron quattro (387 ch – 2 moteurs – 100  kWh) à partir de 85 850 €. Tout en haut de la gamme, le SQ6 Sportback e-tron (489 ch – 2 moteurs – 100  kWh) s’offre à partir de 102 270 €.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Nissan Micra 350SR : restomod façon future Micra 100% électrique

Alors que Nissan s’apprête à dévoiler la toute nouvelle Micra le 21 mai prochain, la…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 4L 3000 : un V6 pour la R4, bien avant la version électrique

Alors que la nouvelle Renault 4 100 % électrique débute sa carrière commerciale et qu’elle…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : elle sera exposée à Roland-Garros

Dans quelques jours, du 19 mai au 8 juin, se tiendra le tournoi de tennis…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 4 Savane 4×4 Concept : une R4 à 2 moteurs électriques en approche

Dans le cadre du tournoi de Roland-Garros 2025, dont Renault est le partenaire premium, la…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

DS N°4 : restylage avec une version E-Tense 100% électrique

DS Automobiles dévoile la version restylée de la DS 4. A cette occasion la berline…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’essai de la Renault 4 E-Tech électrique

Après avoir lancé sur le marché automobile, avec succès, la Renault 5 100% électrique, la…

Il y a 3 jours