L’Audi R8 V10 Plus Sport Performance profite à tous les niveaux de CFRP (Carbon Fiber Reinforced Polymer). En français, il s’agit d’éléments composés de polymère renforcé de fibres de carbone. On en retrouve sur le splitter avant, les ailettes du bouclier, les bas de caisse habillés de jupes latérales, les rétroviseurs, l’aileron et le diffuseur.
Grâce à ce que l’on peut qualifier de kit aérodynamique à hautes performances, cette R8 au style radical possède un appui de 250 kg à sa vitesse maximale de 330 km/h. Cela représente un gain de 100 kg comparativement à l’Audi R8 V10 Plus « standard ».
Sous son capot, la Supercar aux anneaux cache toujours le V10 5.2 l atmosphérique de 610 ch et de 560 Nm de couple. La transmission intégrale quattro et la boîte de vitesses S tronic 7 se chargeant d’envoyer cette puissance aux quatre roues. En option, il est possible de choisir un échappement sport. Quant aux jantes légères, elles sont en 20″ et montées de Michelin Pilot Sport Cup 2.
A noter qu’Audi n’a pas communiqué sur les performances cette version très aboutie qui s’affiche à 176 560 £ au Royaume-Uni (environ 199 000 €).
La rédaction
Photos : Audi
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com