Sans le système quattro, la R8 perd 50 et 48 kilos respectivement en version coupé et spyder. Résultat : le 0 à 100 km/h est expédié en 3,7 s pour le coupé et 3,8 s pour le spyder. Quant aux vitesses maximales, elles sont de 320 et 318 km/h (sans toit).
A noter que c’est la déclinaisons du V10 de 540 ch et 540 Nm de couple qui officie sous la vitre du capot arrière de la Supercar allemande. Les 70 ch supplémentaires de l’Audi R8 V10 plus étaient très probablement de trop pour le seul essieu arrière et la transmission.
Une plaque spécifique qui affiche le numéro de la Supercar entre “1 et 999” sera présente pour différencier cette R8 très spéciale qui s’affichera en automne 2018 à 140 000 € pour le Coupé et 153 000 € pour la Spyder (tarifs pour l’Allemagne).
La rédaction
Photos : Audi
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com