Déjà impressionnante en version standard, l’Audi RS 6 Avant devient « démoniaque » grâce au travail de développement réalisé par Mansory et MTM, ceci pour l’un de leur client commun. En termes de design, cette RS 6 Avant profite d’un kit carrosserie Mansory aux multiples évolutions dont la majorité est composée de fibre de carbone.
Les photos qui illustrent cette article parlent d’elle-mêmes, les Allemands de chez Mansory et NTM n’ayant pas fait dans le compromis pour, en quelque sorte, révéler extérieurement, la puissance développée par leur préparation.
Au programme de cette Audi RS 6 Avant « by Mansory et MTM », on trouve un bouclier avant très agressif qui intègre des ailettes pour ses contours, d’autres appendices aérodynamiques ne faisant qu’un avec la lame avant. Plus haut, c’est l’entourage de la calandre Singleframe qui a été retravaillé ainsi que le capot. Ce dernier accueille désormais deux écopes.
De profil, on remarque, bien sûr, l’aspect très bas révélé par cette voiture familiale qui n’en porte presque plus que le nom. A cela s’ajoutent des jantes de 22 pouces et de nouveaux éléments dits « aérodynamiques » pour les bas de caisse.
L’arrière de l’Audi RS 6 Avant « by Mansory et MTM » ne fait pas dans la demi-mesure. Un becquet au profil très sportif, un bouclier imposant et quatre sorties d’échappement participent au rendu global que nous qualifierons de « méchant » pour cette spectaculaire Audi RS 6 Avant. Avouons, qu’en règle générale, la rédaction de LesVoitures.com n’est pas friande de ce type de préparation mais, cette fois, celle fonctionne surtout avec cette livrée sombre « Firmament Blue » aux petites touches de bleu.
Cependant, c’est bien sous le capot de l’Audi RS 6 Avant qu’il faut regarder pour trouver encore plus fort ! En effet, grâce au « Stage 2 » conçu par MTM, le break d’outre-Rhin au V8 4.0 l biturbo développe donc 820 hp (831 ch), pour un couple colossal de 1 167 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s et atteindre 330 km/h de vitesse maximale. Rappelons que la dernière génération C8 du break allemand RS 6 Avant développe, en série, 600 ch et 800 Nm issus du V8 4.0 l TFSI biturbo, le tout étant transmis aux quatre roues via la boîte de vitesses tiptronic et le système quattro. 831 ch pour la RS 6 Avant « by Mansory et MTM, c’est environ 20 chevaux de moins que la RS 6-R Avant ABT “Leon” (en photo ci-dessous) de Jon Olsson.
Enfin, d’après la vidéo publiée sur la chaîne YouTube Auditography, cette RS 6 Avant est donc un modèle unique voulu par un amoureux de la marque aux anneaux.
La rédaction
Photos : Auditography et J.M Automoción S.L.
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