Actualités Automobiles

Audi RS 7 Sportback performance : 760 ch et un design radical pour la Legacy Edition d’ABT

Dévoilée fin 2022, l’Audi RS 7 Sportback performance pourrait être la dernière de sa puissante lignée. Le préparateur ABT Sportsline, que l’on peut qualifier de partenaire historique de la marque aux anneaux, présente sa version optimisée de la RS 7 Sportback performance. Au nom de « ABT RS7 Legacy Edition », la grande berline au style de coupé se montre avec un style extrême, sachant qu’elle gagne environ 130 ch comparativement à la RS 7 Sportback performance dite « standard ».

L’Audi RS 7 Sportback performance « à la sauce ABT Sportsline » c’est, avant tout, une carrosserie aux très nombreuses évolutions d’ordre aérodynamique. De la fibre de carbone, en veux-tu en voilà ! De la lame avant jusqu’à l’aileron arrière, en passant par les bas de caisse et les coques des rétroviseurs, l’Audi ABT RS7 Legacy Edition (LE) en fait apparaître partout.

Le bouclier avant fait aussi ressortir de la fibre de carbone pour sa partie supérieure et ses ouvertures, sachant que c’est surtout la lame avant en matériau léger qui fait visuellement sensation.

On remarque aussi la présence de nouveaux éléments noir agressifs, situés derrière les ailes avant et en bas des contours du bouclier arrière. Ce dernier est équipé, bien sûr, d’un diffuseur inédit en fibre de carbone.

Quant aux jantes de l’Audi ABT RS7 Legacy Edition, elles sont d’une taille de 22 pouces et composées d’aluminium forgé. Ces mêmes roues sont montées par des gommes Goodyear Eagle F1 Supersport.

L’habitacle de cette impressionnante Audi ABT RS7 Legacy Edition reste proche du modèle de série, les tapis de sol et les sièges de la puissante berline coupé étant ornés de l’inscription « RS 7 – LE » (LE pour Legacy Edition). 

Venons-en à la partie mécanique ce cette Audi ABT RS7 Legacy Edition dont les trains roulants et les freins ont été revus par les ingénieurs de chez ABT, notamment avec l’apport d’amortisseurs plus fermes.

Le V8 4.0 TFSI bi-turbo d’origine de la RS7 Sportback performance passe donc à quelques 760 ch et à 980 Nm de couple (850 Nm sur la S7 Sportback performance « standard »), ceci grâce au programme ABT : nouveaux systèmes de refroidissement et de suralimentation ABT, « ABT Power R technology » pour la reprogrammation de la cartographie moteur.

Enfin, seulement 200 Audi ABT RS7 Legacy Edition sont commercialisées. Pour découvrir le tarif de cette préparation, nous vous proposons de cliquer sur l’image située ci-dessus pour télécharger (gratuitement – format pdf), la brochure officielle ABT Sportsline RS7 Legacy Edition.

La rédaction

Photos : ABT Sportsline

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Heurkens Classics : le temple des youngtimers et anciennes Renault et Alpine

Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Honda Motor révise ses plans à la baisse

Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin Surf : citadine électrique chinoise aux tarifs agressifs

Le constructeur automobile chinois BYD continue son offensive en Europe en lançant la commercialisation de…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Monaco 2025

Les rues de la Principauté de Monaco vont vibrer ce week-end aux passages des monoplaces…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Lormauto : en liquidation, « The End » pour le rétrofit de la Renault Twingo

Coup dur pour la filière française lié au rétrofit. Lormauto, jeune entreprise spécialisée dans le…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : UFC-Que Choisir dépose plainte contre BMW, Mercedes-Benz, Toyota et Volkswagen

UFC-Que Choisir passe à l’action face à ce qu’elle considère comme une inertie inacceptable de…

Il y a 23 heures