Actualités Automobiles

Audi RS 7 Sportback : nouveauté radicale de 600 chevaux

Voici la seconde génération de l’Audi RS 7 Sportback qui sera présentée au public du salon de Francfort (IAA 2019 – 12 au 22 septembre). Dévoilée comme un coupé 5 portes à haute performance, cette nouveauté aux anneaux propose un style résolument agressif et une motorisation composée d’un V8 bi-turbo 4.0 l TFSI d’une puissance de 600 chevaux.

Avec cette Audi RS 7 Sportback, la firme aux anneaux compte aller jouer sur le terrain de la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes. Cette dernière pouvant plus être considérée également comme une berline au style de coupé et à 5 portes. Une autre grande concurrente à cette RS 7 Sportback est attendue, à savoir la BMW M8 Gran Coupé qui a été dévoilée, en mars 2018 à Genève, sous les traits du BMW M8 Gran Coupé Concept.

Le bureau de style Audi n’a pas hésité à faire dans l’agressivité visuelle à tous les niveaux pour dessiner l’Audi RS 7 Sportback. L’avant de l’auto est ainsi saisissant de sportivité avec des entrées d’air surdimensionnées aux profils triangulaires imposants. La calandre surplombée de deux fentes et des optiques incisives complètent un dessin clairement radical.

De profil, le sentiment est le même avec notamment des voies très élargies et des énormes jantes de 21″ (22″ en option). L’arrière de la nouvelle Audi RS 7 Sportback intègre, quant à lui, un diffuseur qui rehausse l’ensemble, ceci sans oublier la présence d’une double sortie d’échappement.

L’habitacle de l’Audi RS 7 Sportback atteint le summum du high-tech, de la perfection d’assemblage, le tout avec des choix de matériaux de qualité exceptionnelle. Au choix pour la banquette arrière, il est possible de privilégier le confort pour 2 passagers ou d’opter pour 3 places. Le volume du coffre étant de 535 l.

Le bloc de la RS 7 Sportback est donc le V8 4.0 l TFSI (essence) qui développe 600 ch pour 800 Nm de couple. La boîte de vitesses automatique tiptronic (huit rapports) se chargeant d’envoyer la cavalerie aux quatre roues via la transmission intégrale quattro. La suspension pneumatique est de sérié alors que les roues arrière directrices sont en option. Les performances sont communiquées par Audi avec un 0 à 100 km/h réalisé en 3,6 s et 250 km/h de vitesse maximale bridée d’origine ou, en option avec le pack dynamique : 280 km/h. Si cela ne suffit pas, le pack dynamique plus porte la vitesse maximale à 305 km/h.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 9 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com