La révolution est en marche… Le dimanche 19 octobre 2014, Audi lancera en piste un prototype autonome sur le circuit d’Hockenheim, l’Audi RS 7 piloted driving concept.
Ce n’est pas la première fois que la marque aux anneaux tente un tel défi. En effet, en 2010, l’Audi TTS a affronté la montée de Pikes Peak sans pilote en réalisant le parcours en 27 minutes à une vitesse limitée à 72 km/h. L’Audi RS7 piloted driving concept atteindra quant à elle 240 km/h toute seule ! L’objectif des ingénieurs allemands est de boucler le tour du circuit d’Hockenheim en 2 minutes et 10 secondes.
D’une puissance de 560 chevaux, la RS 7 reprend à l’identique les spécifications du modèle de série. Bourrée de technologies embarquées de pointe, la berline sportive comptera sur un GPS, des caméras 3D et les infos stockées dans son cerveau pour comparer en temps réel les infos prises de la piste pour se positionner, freiner et flirter avec les vibreurs. Audi compte bien pousser son concept-car à la limite ! Ce tour à haute vitesse sans pilote sera réalisé dans le cadre du DTM. Il est à suivre en LIVE VIDEO sur le site Audi MediaTV à 12h45. Le teaser vidéo qui suit nous donne clairement envie de vivre cet événement.
La rédaction
Photos : Audi
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com