Le restylage de l’Audi SQ2 se remarque ainsi à l’avant avec une nouvelle calandre Singleframe octogonale qui est située un peu plus basse que sur le modèle actuel. A cela s’ajoutent, une fine fente entre le capot et la calandre, un bouclier revu qui intègre à ses extrémités des entrées d’air factices, ces dernières faisant apparaître des petites appendices aérodynamiques censées optimiser le traitement des flux d’air. A noter que les nouveaux phares Matrix LED sont au programme des options.
Le constat est identique pour la partie arrière du SUV avec un bouclier revu, plus agressif, mais, qui intègre toujours quatre sorties d’échappement.
Quant à la motorisation de l’Audi SQ2 2021, il s’agit donc toujours du 4-cylindres essence 2.0 l TFSI de 300 chevaux pour un couple de 400 Nm (entre 2 000 et 5 300 tr/min). En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,9 s et une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h.
Rappelons que cette version dite sportive de l’Audi Q2 est plus basse de 20 mm comparativement aux autres déclinaisons, qu’elle dispose de jantes de 18 pouces en série, de la suspension sport S et d’une direction progressive plus directe. La transmission intégrale quattro qui fête ses 40 ans cette année complète, avec la boîte de vitesses S tronic (7 rapports), les technologies présentes sur le SQ2.
Enfin, l’Audi SQ2 est d’ores et déjà disponible à la commande en Europe à un prix connu uniquement pour le marché allemand, à savoir 45 700 €. Les premières livraisons de l’Audi SQ2 sont prévues pour le début de l’année prochaine.
La rédaction
Photos : Audi
La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com