Le SUV Q5 sera commercialisé en mars, quelques mois plus tard, cette déclinaison sportive suivra. Sur le plan esthétique, les effets sont discrets. Pour différencier le SQ5 de ses frères classiques, il faut observer des éléments spécifiques au rendu noir tels que le contour de la calandre et celui des antibrouillards. A cela s’ajoutent des jantes de 20″ et quatre sorties d’échappement. Les finitions chromes, simples, sont également au programme.
A l’intérieur, on trouve bien sûr le virtual cockpit et une ambiance sportive portée par des sièges sport et une sellerie en Alcantara.
Sur le plan de sa motorisation, le SQ5 actuel est animé par un bloc diesel 3.0 l TDI biturbo de 326 ch. Le SQ5 2017 passe à l’essence avec un 3.0 l TFSI qui développe 354 ch, comme pour la S4. Quant au couple, il est de 500 Nm (à partir de 1 350 tr/min).
La transmission intégrale quattro transmet aux quatre roues la puissance. Elle est accompagnée de la boîte tiptronic 8. Un différentiel qui répartit le couple entre les roues avant et arrière, une direction dynamique avec démultiplication variable et les suspensions pneumatiques seront proposés en option. L’Audi drive select, permettra de les paramétrer sous différents mode de conduite.
L’Audi SQ5 débarquera chez nous à l’été 2017. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Audi
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Sous un ciel bas, la forêt respire une humidité froide qui s’infiltre dans la tôle.…
Le nouveau plan quinquennal chinois 2026‑2030 exclut pour la première fois les voitures électriques des…
Felipe Massa poursuit la F1, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Bernie Ecclestone devant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com