voiture radars privées voitures-radars

Voitures-radars privées : près de 500 000 infractions relevées en 2021

La Sécurité routière, via l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), vient de publier, fin septembre, son bilan officiel portant sur l'année 2021. Dans cette étude de 205 pages qui porte principalement sur la mortalité routière, on trouve des éléments très précis au sujet des…

Voitures-radars privées : elles font un flop total

D'après Le Parisien et La Presse de La Manche, les voitures-radars privées ne seraient pas aussi efficaces que prévu. Confiés à des opérateurs privés, les radars embarqués dans des voitures banalisées sont en action en Normandie depuis quelques mois mais, les chiffres évoqués par le préfet de la Manche ne sont pas au…

Voitures-radars privées : le secteur recrute pour 1 400 €/mois

Mobiom, prestataire de l'Etat dans le cadre des voitures-radars privées recrute. Sur le site internet de cette entreprise spécialisée dans la mobilité pilotée et autres services liés à la digitalisation des procédures, on peut lire une offre d'emploi "Conducteur(trice)" destinée à recruter des chauffeurs. L'annonce…

Radars : l’Etat veut lutter contre les radars vandalisés

Le Parisien a révélé, le 23 août dernier, les projets du gouvernement français qui souhaite entrer "en guerre" contre les radars vandalisés. De plus en plus détruits ou détériorés, la remise en état des radars impacterait le budget de la France d'environ 10 millions d'euros/an. De nouveaux types de radars vont donc…

Voitures-radars privées : elles seraient illégales d’après une note du ministère de l’Intérieur

En service depuis le 23 avril dernier, les voitures-radars privées seraient illégales d'après Le Canard enchaîné de ce mercredi 16 mai qui publie une  note de la Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques (DLPAJ). Cette dernière étant liée au ministère de l'Intérieur. Cette note du 30 mars 2018,…

Voitures-radars privées : elles entrent en service lundi

En expérimentation depuis plusieurs mois, les voitures-radars conduites par des prestataires privés entreront en service le lundi 23 avril 2018. C'est à Evreux que ce nouveau dispositif de contrôle des excès de vitesse a été officialisé aujourd'hui par la Sécurité routière et le Ministère de l'intérieur. Dès lundi,…