Pour être tout à fait précis, ce sont deux axes situés près de Vienne qui bénéficient de cette nouvelle limitation. Le gouvernement populiste dirigé par Sebastian Kurz souhaite ainsi offrir la possibilité aux automobilistes autrichiens de « gagner du temps ».
Face à cette mesure expérimentale qui pourrait être étendue après un an si elle est concluante, l’opposition et les associations qui luttent contre les dangers de la route s’insurgent contre les 140 km/h sur les autoroutes. Précisons que le taux de mortalité sur les routes de nos voisins autrichiens se situe dans la moyenne européenne, soit avec une cinquantaine de décès par million d’habitants.
Ce n’est pas la première fois que le FPÖ, le parti politique autrichien de la liberté d’extrême droite, tente d’augmenter la vitesse sur les autoroutes. En 2006, un tronçon a adopté, un temps, une vitesse maximale autorisée de 160 km/h mais l’essai a vite été arrêté.
La rédaction
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com