Actualités Automobiles

Aviar R67 : Ford Mustang 100% électrique basée sur la Tesla Model S

On n’arrête pas le progrès dans le domaine des voitures électriques. La start-up russe Aviar Motors dévoile ainsi un projet assez étonnant qui ravira certains et en énervera d’autres. Voici l’Aviar R67 qui n’est, ni plus ni moins, qu’une réplique à motorisation électrique de la Ford Mustang Fastback de 1967 avec, comme plateforme, celle de la Tesla Model S.

Comment faire du vieux avec du neuf ? L’Aviar R67 répond à cette question car elle est donc basée sur la star américaine des voitures 100% électriques actuelles, la Tesla Model S. On doit cette pony car à piles à Aleksey Rachev, le fondateur d’Aviar Motors. Il n’est donc pas du tout question de rétrofit pour cette Mustang !

Quitte à rouler en voiture électrique, autant le faire en conduisant la légendaire Ford Mustang. En matière de style, la Mustang que vous découvrez en photos est très proche du modèle original. Avouons, excusez-nous l’expression, que cette Aviar R67 à de la gueule notamment avec ses belles jantes en aluminium forgé d’une taille de 20 pouces (pneus Michelin Pilot Sport 4) et ces différents éléments en fibre de carbone apparente.

L’habitacle de cette Aviar R67 révèle logiquement une atmosphère très high-tech. Mis à part une sellerie de couleur blanche fidèle aux années 60, les inspirations issues des anciennes Mustang sont quasi-inexistantes. On remarque ainsi le grand écran tactile d’une taille de 17″ la Tesla Model S. Précisons que l’Aviar R67 dispose de tous les systèmes high-tech repris à la Model S : conduite semi-autonome, WifI, etc…

Sur le plan de sa coque, l’Aviar R67 est composée de matériaux composites. Pour le reste, les châssis, système électrique, pack de batteries inclus, suspensions, faisceaux électriques, etc… sont tous ceux de la Model S.

Grâce à ses deux moteurs (un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière) qui sont alimentés par une batterie d’une capacité de 100 kWh, l’Aviar R67 est est annoncée pour 840 hp. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,2 s, 250 km/h de vitesse de pointe et une autonomie de 507 km, ceci sans qu’Aviar Motors ne précise la norme d’homologation. A noter qu’un petit aileron arrière se déploie à partir de 120 km/h.

Enfin, le projet porté par Aviar Motors est des plus sérieux. La Ford Mustang Fastback 100% électrique dans les rues de San Francisco comme dans le film “Bullitt”, c’est très probablement pour bientôt ! Rappelons que, de l’autre côté de l’Atlantique, Ford Performance vient de présenter le Ford Mustang Mach-E 1400 !

La rédaction

Photos : Aviar Motors

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 5 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com