Bentley Continental GT Speed : 659 chevaux au programme

Bentley dévoile la plus puissante des Continental GT avec la nouvelle version Speed motorisée par le W12 qui atteint, cette fois, 659 chevaux sachant que les ingénieurs du constructeur d’outre-Manche ont travaillé sur de nombreuses autres optimisations.

Cette nouvelle Bentley Continental GT Speed est assez proche visuellement des autres modèles de la gamme du grand coupé luxueux. On remarque notamment les présences d’une fine lame avant au rendu brillant et de bas de caisse équipés d’un élément effilé du même rendu. A la liste de ces spécificités exclusives, il faut ajouter les jantes de 22 pouces « Speed ».

A l’intérieur de la Bentley Continental GT Speed, l’ambiance est à la fois raffinée et très sportive grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation proposées : 15 teintes de cuir, 11 autres couleurs de cuir dites secondaires. A noter que l’Alcantara peut également être remplacé par d’autres cuirs et la planche de bord peut être choisie avec un traitement en aluminium guilloché alors que le cossu matelassage Bentley « Diamond-in-Diamond » est, quant à lui, de série. A cela s’ajoutent, toujours au choix, différentes possibilités de placages : « Crown Cut Walnut », « Dark Stained », « Burr Walnut », etc…

Sous sa longue carrosserie, la Bentley Continental GT Speed intègre donc des technologies évoluées dont fait partie un inédit différentiel arrière à blocage électronique. Les roues arrière directrices font aussi partie du package lié aux optimisations apportées au puissant coupé. Concernant la suspension pilotée, elle a fait l’objet d’un travail de réglage pour rendre la Continental GT plus dynamique. Il en est de même pour le « Bentley Dynamic Ride » à savoir le système repris au Bentayga et composé de barres stabilisatrices anti-roulis, ces dernières étant équipées d’un moteur électrique alimenté en 48 V.

Venons-en au W12 TSI 6.0 l de la Bentley Continental GT Speed qui développe donc 659 chevaux pour 900 Nm de couple, le tout étant envoyé aux quatre roues via la boîte de vitesse (8 rapports) à double embrayage. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 s et une vitesse maximale de 335 km/h.

Enfin, progressivement, Bentley va abandonner le W12 pour passer à l’électrification de son catalogue. Le prix de la Bentley Continental GT Speed n’ayant pas été communiqué à ce jour et une déclinaison cabriolet est attendue.

La rédaction

Photos : Bentley

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Volkswagen Golf GTI fête ses 50 ans, l’ID. GTI s’invite au milieu des légendes

À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : les ventes s’effondrent en Europe, -23 % en 2025

La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe S : restylage « kolossal » pour la reine des limousines

Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…

Il y a 19 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com