C’est finalement la Ferrari 458 Itlalia GT3 #333 du Rinaldi Racing qui a remporté la course d’ouverture de la Blancpain Endurance Series 2015 à Monza. La Lamborghini Huracán a été exclue du classement après sa victoire.
Suite aux vérification techniques, il s’est avéré que la taille du restricteur de ravitaillement de la Lamborghini Huracán GT3 #19 n’était pas conforme. Pour sa première course, la GT3 au taureau avait réalisé l’exploit de s’imposer.
Mais hélas pour le trio de pilotes Palmer/Banini/Mul, ils laissent la victoire sur tapis vert (comme la teinte des deux GT3…) au duo composé de Norbert Siedler et Rinat Salikhov. A noter que cet équipage évolue n Pro-Am Cup et que c’est la première victoire qu’un équipage de deux pilotes s’impose en Blancpain Endurance Series.
La rédaction
Photo : © Blancpain Endurance Series – Vision Sport Agency
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com