Actualités Automobiles

BMW i4 : jusqu’à 544 ch et 590 km d’autonomie

En mars dernier, BMW a présenté les premières images de sa berline 100% électrique au style de coupé. Aujourd’hui, le constructeur allemand dévoile sa nouvelle voiture électrique dans les moindres détails en présentant toutes ses caractéristiques techniques. A son lancement, deux versions seront disponibles avec les BMW i4 M50 (400 kW/544 ch – 2 moteurs électriques) à transmission intégrale et BMW i4 eDrive40 (250 kW/340 ch) équipé d’un seul moteur à l’arrière pour une autonomie de 590 km.

Maintenant que vous savez déjà presque tout sur les chiffres officiels de la nouvelle BMW i4 et, avant d’y revenir, présentons son habitacle qui n’avait pas été dévoilé en mars dernier lors du « reveal » du design de cette voiture électrique d’outre-Rhin (à lire ou relire en cliquant ici).

Au premier coup d’œil, on semble être en présence d’une « BMW Série 4 à piles » mais, seules l’architecture et l’ambiance intérieure font cause commune entre la Série 4 et la i4. En effet, cette dernière profite d’équipements high-tech qui font clairement la différence pour ses écrans.

Au centre de la planche de bord trône un très grand écran tactile (infodivertisssement) d’une taille de 14,9″ alors que l’instrumentation digitale est de 12,3″ sachant qu’elle est personnalisable. Ces dispositifs ne sont pas si  inédits que cela car, ils sont repris à ceux du grand SUV électrique BMW iX.

Niveau habitabilité, la nouvelle BMW i4 devrait être proche de la Série 4 même si il faut prendre en compte la présence des batteries. Ce que l’on sait, c’est que le volume de chargement de la berline ou, coupé 5 portes, est de 470 l et que le coffre sera plutôt assez accessible grâce à un hayon à ouverture électrique proposé de série.

Revenons sur les spécificités techniques des deux i4 M50 et i4 eDrive40. Cette dernière affiche donc une autonomie de 590 km en WLTP alors que la première, plus puissante, n’en possède que 510 km, ce qui reste raisonnable. Précisons que ces deux BMW sont équipées de la même batterie d’une capacité de 83,9 kWh brutes, soit 80,7 kWh nets. Niveau couple, la i4 M50 est donnée pour 795 Nm et la i4 eDrive40 pour 430 Nm.

Quant aux performances, c’est bien sûr, la BMW i4 M50 qui est la plus intéressante avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 s contre 5,7 s pour la BMW i4 eDrive40 (propulsion) dont la vitesse maximale est de 190 km/h contre 225 km/h pour la i4 M50.

Les i4 sont aussi ultra-connectées notamment pour visualiser la recharge de leur batterie qui peut être effectuée jusqu’à 210 kW : à partir de 10% de batterie, on peut atteindre 80% de charge en 31 minutes. Dans le détail des modèles, BMW précise que 164 km d’autonomie peuvent être récupérés sur la BMW i4 eDrive40 et près de 140 km sur la BMW i4 M50, ceci en 10 minutes pour chacune de ces voitures électriques.

Enfin, la BMW i4 sera lancée sur la marché automobile en novembre prochain aux tarifs suivants : BMW i4 eDrive40 : à partir de 59 700€ – BMW i4 M50 : à partir de 71 650 €

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Isack Hadjar en route vers Red Bull Racing dès 2026

À seulement presque 21 ans, Isack Hadjar s’impose comme l’un des talents les plus précoces…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Polaris MRZR-D : le quad militaire adopté par l’OTAN pour les terrains extrêmes

Polaris Government and Defense a signé un contrat-cadre avec la NSPA, l’agence d’acquisition de l’OTAN,…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : l’UE prête à revoir plus tôt la clause de revoyure sur l’interdiction des voitures thermiques

La Commission européenne envisage d’anticiper la révision de sa feuille de route vers la fin…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Sécurité routière : été meurtrier avec 679 morts en juillet et août

Août 2025 marque un tournant tragique pour la sécurité routière en France métropolitaine avec 341…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Cupra Formentor V eHybrid 204 : 6,6 l/100 km sur autoroute, une fois la batterie à plat

Alors que les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) séduisent de plus en plus d’automobilistes en quête…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Sport : le label R.S. de retour, et un changement de nom pour Alpine F1 Team en 2026 ?

Alors que l’industrie automobile se réinvente à l’ère de l’électrification et des normes environnementales de…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com