Actualités Automobiles

BMW iX M60 : jusqu’à 619 ch de puissance électrique

BMW dévoile une nouvelle déclinaison pour son SUV 100% électrique iX. Déja disponible en deux configurations de 326 (iX xDrive40) et 523 ch (iX xDrive50), le iX M60 affiche une puissance maximale de 455 kW/619 ch, ceci grâce à un boost de quelques secondes. Sans le boost, ce sont 397 kW/539 chevaux qui sont disponibles.

Répondant, pour le constructeur allemand, à la catégorie des SAV (Sport Activity Vehicle), le nouveau BMW iX M60 se distingue des autres versions citées en introduction grâce à quelques spécialités. A ce titre, on remarque la présence de logos “M” en “Noir brillant/Titanbronze”. Il sont situés au niveau des ailes avant ainsi que sur le hayon du SUV 100% électrique. A cela s’ajoutent des étriers de freins peints en rouge.

Quant aux jantes, précisons que celles de 22 pouces en “Titanbronze” sont au programme des options. Les évolutions de design sont donc mineures. Cela est tout à fait logique car, en tant que voiture électrique, le BMW iX bénéficie déjà d’un aérodynamisme optimal.

L’habitacle du BMW iX M60 est logiquement en tous points identiques à ceux des iX xDrive40 et iX xDrive50. Précisons qu’en tant que version haut de gamme, il est néanmoins équipé, en série et entre autres, du “BMW Live Cockpit Pro” qui inclut la vision tête haute HUD, du système Hi-Fi “Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound,” et de sièges avant ventilés. Comme pour les autres iX, le iX M60 dispose, bien sûr, d’une grande dalle composée d’un écran de 12,3″ (instrumentation digitale) et d’un autre de 14,9″ pour l’info-divertissement. Les BMW iX, c’est aussi la conduite autonome de niveau 3.

Revenons sur la motorisation électrique du BMW iX M60. Ces deux systèmes électriques développent donc, au maximum, une puissance totale de 455 kW/619 ch. Le couple du SUV est annoncé pour 1 015 Nm (en cours d’homologation) en mode “Sport” et pour 1 100 Nm, ceci avec le “Launch Control”. L’iX M60 réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,8 s (valeur prévisionnelle).

L’autonomie du SAV, ou SUV, est annoncée pour 566 km. De nouveau, cette dernière donnée est en cours d’homologation, ceci à l’identique de sa consommation : 21,7 – 24,7 kWh/100 km.

Enfin, le BMW iX M60 peut, dès aujourd’hui, être commandé pour un tarif de 132 000 € (à partir de). Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2022. Pour celles et ceux qui préféreraient les berlines électriques, ils leur restent la BMW i4.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com