Répondant, pour le constructeur allemand, à la catégorie des SAV (Sport Activity Vehicle), le nouveau BMW iX M60 se distingue des autres versions citées en introduction grâce à quelques spécialités. A ce titre, on remarque la présence de logos « M » en « Noir brillant/Titanbronze ». Il sont situés au niveau des ailes avant ainsi que sur le hayon du SUV 100% électrique. A cela s’ajoutent des étriers de freins peints en rouge.
Quant aux jantes, précisons que celles de 22 pouces en « Titanbronze » sont au programme des options. Les évolutions de design sont donc mineures. Cela est tout à fait logique car, en tant que voiture électrique, le BMW iX bénéficie déjà d’un aérodynamisme optimal.
L’habitacle du BMW iX M60 est logiquement en tous points identiques à ceux des iX xDrive40 et iX xDrive50. Précisons qu’en tant que version haut de gamme, il est néanmoins équipé, en série et entre autres, du « BMW Live Cockpit Pro » qui inclut la vision tête haute HUD, du système Hi-Fi « Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound, » et de sièges avant ventilés. Comme pour les autres iX, le iX M60 dispose, bien sûr, d’une grande dalle composée d’un écran de 12,3″ (instrumentation digitale) et d’un autre de 14,9″ pour l’info-divertissement. Les BMW iX, c’est aussi la conduite autonome de niveau 3.
Revenons sur la motorisation électrique du BMW iX M60. Ces deux systèmes électriques développent donc, au maximum, une puissance totale de 455 kW/619 ch. Le couple du SUV est annoncé pour 1 015 Nm (en cours d’homologation) en mode « Sport » et pour 1 100 Nm, ceci avec le « Launch Control ». L’iX M60 réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,8 s (valeur prévisionnelle).
L’autonomie du SAV, ou SUV, est annoncée pour 566 km. De nouveau, cette dernière donnée est en cours d’homologation, ceci à l’identique de sa consommation : 21,7 – 24,7 kWh/100 km.
Enfin, le BMW iX M60 peut, dès aujourd’hui, être commandé pour un tarif de 132 000 € (à partir de). Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2022. Pour celles et ceux qui préféreraient les berlines électriques, ils leur restent la BMW i4.
La rédaction
Photos : BMW
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com