Actualités Automobiles

BMW M3 et M4 : quatre étranges sorties d’échappement M Performance

Suite à la révélation des BMW M3 Competition et M4 Competition, le constructeur allemand n’a pas attendu longtemps avant de dévoiler les pièces M Performance dédiées à ses deux nouvelles sportives. Alors que la nouvelle grande calandre BMW est critiquée un peu partout sur les réseaux sociaux, la quadruple sortie d’échappement disponible pour les M3 et M4 pourrait faire hurler certains.

Mais que se passe-t-il du côté du bureau du style BMW ? Alors que la calandre aux « deux haricots géants » apparue sur la nouvelle BMW Série 4 Coupé est, à nos yeux, mieux à sa place sur les BMW M3 et M4, la firme d’outre-Rhin présente une sortie d’échappement M Performance qui n’est clairement pas à la hauteur du terme « performance », ceci sur le plan visuel.

Ainsi, même si ce silencieux en titane promet une réduction de poids et une sonorité encore plus démoniaque que les deux doubles sorties d’échappement montées en série sur les M3 ET M4, avouons que les quatre « tubes » très rapprochés et inclinés sont clairement disgracieux.

Quant aux autres pièces M Performance qui permettent d’obtenir un style encore plus agressif et, surtout, un gain en termes d’appui aérodynamique, elle sont plus classiques et composées pour la majorité de fibre de carbone : diffuseur,  splitter avant, ailettes pour le bouclier avant, jupes latérales, aileron arrière, etc…

On notera également la présence, cette fois, de belles jantes de 21 pouces disponibles en plusieurs finitions, de stickers latéraux mais, le plus intéressant est sûrement représenté par les suspensions M Performance qui offrent la possibilité d’abaisser de 5 à 20 mm les sportives, de quoi les rendre plus efficaces sur circuit grâce à un centre de gravité situé plus bas. Parmi les autres éléments qui peuvent optimiser les M3 Competition et M4 Competition, on trouve des plaquettes de frein plus résistantes et capables d’encaisser des températures élevées.

Les habitacles des M3 Competition Berline cet M4 Competition Coupé peuvent également être dotés, entre autres, de seuils de porte en carbone, d’un volant M Performance Pro (cuir et Alcantara) et d’inserts, toujours en fibre de carbone.

Enfin, les pièces M Performance destinées aux nouvelles sportives BMW seront commercialisées au printemps 2021, ceci dès le lancement commercial des BMW M3 Competition et M4 Competition. Rappelons que chez nous, seules ces versions les plus puissantes des M3 et M4 seront lancées sur le marché automobile.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo : jusqu’à 420 km d’autonomie et à partir de 25 000 €

Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Dermatose nodulaire : un radar incendié par les agriculteurs (vidéo)

La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën C1 : bientôt de retour en 100 % électrique à moins de 15 000 € ?

La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com