Actualités Automobiles

BMW M4 : enfin une calandre normale

Non, BMW n’a pas revu le style de la M4 en revenant sur son choix de l’équiper d’une calandre aux « haricots géants ». Depuis la révélation de la sportive allemande, plusieurs préparateurs ont commencé à étudier la possibilité d’une calandre plus classique pour répondre à la demande d’une clientèle aussi déçue que nous par les orientations prises par le bureau de style du constructeur d’outre-Rhin. Avante Design présente ainsi virtuellement son kit carrosserie destiné à la BMW M4 avec une calandre normale. Pour le reste, la berline allemande prend du volume.

C’est en septembre 2020 que les BMW M3 et BMW M4 Competition ont été dévoilées puis, quelques semaines plus tard, c’était au tour des éléments M Performance destinés aux deux sportives de faire leur apparition avec, notamment, une étrange sortie d’échappement (photo ci-dessous).

Aujourd’hui, Avante Design corrige donc la face avant de la M4 sachant qu’il est possible de conserver la grande calandre tout en profitant du kit carrosserie. Insistons bien, à ce jour cette préparation n’est pas proposée à la vente mais cela ne serait tardé.

Passons rapidement sur le bouclier avant de la BMW M4 by Avante Design tant il est clairement réussi avec l’adoption d’une calandre plus classique, cette dernière étant reprise à la BMW M8. Ainsi, concentrons-nous sur les autres éléments imaginés par Avante Design.

De profil, ce qui saute aux yeux, ce sont les ailes élargies ainsi que l’abaissement de l’auto. A cela s’ajoutent des jantes de grande taille ainsi que la présence de longues appendices aérodynamiques qui « habillent » les bas de caisse.

Quant à la partie arrière de la BMW M4 by Avante Design, elle fait apparaître un bouclier plus volumineux, des contours agressifs et des ouvertures beaucoup plus marquées que celles de la M4 Competition dite standard. Toujours vue de l’arrière, on remarque aussi la présence d’un nouveau diffuseur et, bien sûr, d’un aileron arrière fixe.

Enfin, rappelons que la BMW M4 Competition développe 510 ch/650 Nm issus du 3.0 l 6-cylindres en lignes M TwinPower Turbo, le tout étant envoyé aux seules roues arrière.

La rédaction

Photos  : Avante Design

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • 4x4

Armistice du 8 mai 1945 : honorons la Jeep Willys, le « soldat roulant »

En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Armistice du 8 mai 1945 : les chars d’assaut de la Seconde Guerre mondiale

En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Comment réussir le code de la route du premier coup : guide complet

Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

F1 : Franco Colapinto remplace Jack Doohan chez Alpine F1 Team

Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : le nouveau trailer explosif de GTA 6

Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : « Super Ami », la Citroën Ami aux pièces Tesla

De l'autre côté de la Manche, DM Performance UK s'est attaquée à la voiture sans…

Il y a 1 jour