BMW a attendu que l’effervescence du salon de Francfort soit retombée pour lâcher sa bombe en dévoilant la version la plus puissante et extrême de la M4 Coupé qui est directement issue du BMW M4 GTS Concept de Pebble Beach.
Vous vous souvenez sûrement de la BMW M3 GTS et de sa livrée orange de pistarde. Sur la même philosophie, la division M Performance du constructeur à l’hélice a concocté cette M4 GTS. Pour atteindre un poids à vide de 1 510 kg, BMW a, pour commencer, retiré la banquette arrière et doté son monstre mécanique de nombreux éléments en fibre de carbone comme pour le coffre et le diffuseur. A noter que l’aileron arrière et la lame avant sont réglables.
Quant à l’échappement Sport, il est en titane. La grande nouveauté esthétique de la M4 GTS est représentée par ses feux arrière OLED. C’est la première fois pour une voiture dite de série. Les feux avant sont à LED.
A l’intérieur, exit la banquette arrière qui laisse sa place à un arceau cage. Toujours pour une optimisation du poids, les poignées de portes ont été remplacées par des sangles. L’assise étant assurée par des sièges baquet Recaro.
La motorisation du coupé typée course est le 6 cylindres 3.0 l TwinPower Turbo qui est associé à une transmission double embrayage 7 rapports. Alors que la M4 Coupé affiche 431 ch, la version GTS en développe 500 pour 600 Nm de couple. La suspension du bolide allemand est spécifique et son système de freinage profite de disques en carbone-céramique (à l’avant).
Le 0 à 100 km/h est réalisé par l’engin en seulement 3,8 s ! Et sur les autoroutes allemandes non soumises aux limitations de vitesse, la M4 GTS peut atteindre 305 km/h. BMW annonce également un temps de 7 minutes et 28 secondes pour le Nürburgring !
Attention, seulement 700 unités de la M4 GTS seront produites à un prix que BMW n’a pas encore communiqué. Voici la plus extrême des M4 en vidéo.
La rédaction
Photos : BMW
Le 22 avril dernier, l’Association des Maires de France (AMF) a organisé une conférence de…
Environ 450 000 ralentisseurs sont présents sur les routes françaises. Celles et ceux d'entre vous…
Depuis 2020, les propriétaires de voitures électriques bénéficiaient d’une exonération totale de la taxe régionale…
C'était l'une des attractions du salon Epoqu’Auto de novembre 2024. La Citroën 2CV Roadster, conçue…
Bien sûr, l'Alpine A110 de la Gendarmerie nationale n'est pas plus rapide que le SUV…
Nostalgie, quand tu nous tiens… C’est dans un décor de discothèque des années 1970 que…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com