BMW a attendu que l’effervescence du salon de Francfort soit retombée pour lâcher sa bombe en dévoilant la version la plus puissante et extrême de la M4 Coupé qui est directement issue du BMW M4 GTS Concept de Pebble Beach.
Vous vous souvenez sûrement de la BMW M3 GTS et de sa livrée orange de pistarde. Sur la même philosophie, la division M Performance du constructeur à l’hélice a concocté cette M4 GTS. Pour atteindre un poids à vide de 1 510 kg, BMW a, pour commencer, retiré la banquette arrière et doté son monstre mécanique de nombreux éléments en fibre de carbone comme pour le coffre et le diffuseur. A noter que l’aileron arrière et la lame avant sont réglables.
Quant à l’échappement Sport, il est en titane. La grande nouveauté esthétique de la M4 GTS est représentée par ses feux arrière OLED. C’est la première fois pour une voiture dite de série. Les feux avant sont à LED.
A l’intérieur, exit la banquette arrière qui laisse sa place à un arceau cage. Toujours pour une optimisation du poids, les poignées de portes ont été remplacées par des sangles. L’assise étant assurée par des sièges baquet Recaro.
La motorisation du coupé typée course est le 6 cylindres 3.0 l TwinPower Turbo qui est associé à une transmission double embrayage 7 rapports. Alors que la M4 Coupé affiche 431 ch, la version GTS en développe 500 pour 600 Nm de couple. La suspension du bolide allemand est spécifique et son système de freinage profite de disques en carbone-céramique (à l’avant).
Le 0 à 100 km/h est réalisé par l’engin en seulement 3,8 s ! Et sur les autoroutes allemandes non soumises aux limitations de vitesse, la M4 GTS peut atteindre 305 km/h. BMW annonce également un temps de 7 minutes et 28 secondes pour le Nürburgring !
Attention, seulement 700 unités de la M4 GTS seront produites à un prix que BMW n’a pas encore communiqué. Voici la plus extrême des M4 en vidéo.
La rédaction
Photos : BMW
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com