Avec une longueur de 4,386 m, le nouveau monospace BMW Série 2 Active Tourer est plus long de 3,2 cm comparativement à l’ancienne et première génération lancée en 2014. Il est également plus large et plus haut respectivement de 2,4 et 2,2 cm avec ses 1,824 m de largeur et 1,576 m de hauteur. En termes de style, tout a été revu en profondeur. La silhouette de cette voiture familiale est ainsi particulièrement tranchante.
A ce titre, les optiques et boucliers avant et arrière font apparaître des formes sportives nécessaires pour dynamiser le style du monosapce sachant que ce type de véhicule a pour particularité de proposer une grande habitabilité tout en restant compact, ce qui n’est pas simple à gérer pour les designers automobiles.
On remarque, toujours et encore, le choix d’une grande calandre à “deux haricots géants” que certains adoreront et d’autres pas.
Quant à l’habitacle de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer, il fait la part belle à une ambiance à la fois raffinée et high-tech tout en se rapprochant de celui du SUV 100% électrique BMW iX. Ainsi, une dalle composée de deux écrans, de 10,25″ pour l’instrumentation numérique et de 10,7″ pour l’écran central tactile, marque l’aspect très moderne du monospace d’outre-Rhin. Ce dernier bénéficie logiquement de systèmes d’aide à la conduite et d’équipements derniers cris : régulateur de vitesse actif, aide au stationnement “Parking Assistant” incluant une caméra de recul et l’assistance à la marche arrière, affichage tête haute (HUD), etc… ceci selon les modèles et options.
Comme évoqué dans le paragraphe précédent, un monospace est synonyme d’un espace de vie automobile XXL. C’est bien le cas sur la BMW Série 2 Active Tourer 2022 dont la banquette arrière est rabattable en 40/20/40 et également coulissante sur 13 cm pour gagner en volume de chargement. Selon les modèles essence, diesel ou à micro-hybridation, le monospace affiche, sur sa fiche technique, des volumes de chargement de 470 et 415 l. La transition est toute trouvée pour présenter les moteurs qui équipent la nouvelle Série 2 Active Tourer.
En termes de motorisations, le monospace BMW Série 2 Active Tourer sera proposé, dans le cadre de son lancement commercial chez nous, en trois configurations :
A chaque fois, la transmission aux roues avant est assurée par la nouvelle boîte de vitesses automatique (7 rapports) à double embrayage, la boîte manuelle n’étant pas du tout au programme du nouveau monospace allemand.
Les tarifs du nouveau monospace BMW dont le lancement commercial est programmé à février 2022 sont déjà connus : à partir de 34 200 € en 218i et jusqu’à 40 550 € en 218d finition “M Sport”.
Enfin, en juillet 2022, les versions plug-in hybrides rechargeables du monospace seront proposées avec les 225xe (245 ch) et 230xe (326 ch). Précisons d’ailleurs que la BMW Série 2 Active Tourer bleue en photos dans cet article est une version PHEV 230xe.
La rédaction
Photos : BMW
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com