Cette année, l’élection de la « Plus Belle Voiture de l’Année » a atteint son record de participation en termes de votes puisque quelques 120 000 personnes ont participé au jeu-concours. A ce titre, une personne ayant voté pour la BMW Série 2 Gran Coupé ou, pour une autre des six voitures en lice, se verra remettre les clés d’une BMW d’une valeur de 30 000 €, ceci après tirage au sort.
Revenons aux chiffres de la finale car, la BMW Série 2 Gran Coupé a clairement écrasé la concurrence. En effet, la Peugeot e-208 récolte seulement 26,45 % des votes devant la Mazda3 (20,22 % de votes). Dévoilée en octobre 2019, avant d’être présentée au LA Auto Show 2029, la compacte allemande au style de coupé permet à la marque à l’hélice de renouer avec un style attractif alors que d’autres BMW sont très justement critiquées à cause de leur calandre surdimensionnée comme, par exemple, le SUV BMW X7 (en photo ci-dessous) aux « haricots géants ».
Peugeot se consolera avec le Grand Prix du plus bel intérieur remporté par la e-208, non pas grâce aux internautes mais, décerné par un jury d’experts en automobile et autres domaines tels que l’aéronautique.
Le succès de l’opération « Plus Belle Voiture de l’Année 2019 » prouve deux choses. Dans un premier temps, le fait que le design d’une voiture représente son critère numéro 1 d’achat, ce qui n’est pas nouveau. Puis, la passion populaire que beaucoup ont toujours pour l’automobile avec un grand « A », ceci malgré un contexte politique qui n’est pas des plus tendres avec les automobilistes.
La rédaction
Photos : BMW
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com