BMW vient de dévoiler le plus extrême des X4 qui est passé par la division M Performance du constructeur. Le SUV coupé coupé le plus puissant de la gamme propose 360 chevaux.
Cet X4 M40i se positionne au-dessus de la version X4 xDrive35i de 306 ch. Quelques évolutions esthétiques sportives viennent muscler le SUV coupé dont principalement, des boucliers avant et arrière spécifiques, des bas de caisse redessinés, de nouvelles prises d’air à l’avant et et une sortie d’échappement double et chromée. Les jantes de 19″ sont quant à elles de série.
Sous son capot du BMW X4 M40i, on trouve le 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo 3.0 l qui a été optimisé pour atteindre 360 chevaux (à 6 000 tr/min) et 465 Nm de couple. De plus, la technologie xDrive (transmission intégrale) a été revue pour envoyer plus de chevaux sur l’arrière. Les liaisons au sol ont également fait l’objet d’un travail de renforcement. A noter que cette configuration moteur du X4 M40i pourrait être celle de la future M2.
Du côté des performances, le X4 M40i abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et peut atteindre 250 km/h en pointe (bridage électronique).
Le BMW X4 M40i sera commercialisé dans un premier temps aux USA en février 2016 aux environs de 50 000 dollars. L’Europe est la France devront donc patienter.
La rédaction
Photos : BMW
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com