Pour honorer le Mercedes-Benz Classe G fort d’une carrière débutée à la fin des années 70, Brabus s’est fait un plaisir de métamorphoser sa dernière génération qui a été dévoilée en janvier 2018. Le Brabus 700 4×4² propose ainsi un style très impressionnant et la mécanique suit, ceci malgré sa « sage » teinte blanche parsemée de noir.
A l’avant, exit l’étoile Mercedes, place à une calandre à double barrette. Le bouclier proéminent est également exclusif au Brabus 700 4×4². Pour accompagner cette transformation, des diodes soulignent les feux ronds du Classe G. Plus haut, d’autres lumières intègrent une protection de toit noire.
De profil, les énormes extensions d’ailes en fibre de carbone sautent aux yeux. Les passages de roues accueillent de grandes jantes montées par des gommes off-road Pirelli Scorpion ATR. Quant à l’arrière du Brabus 700 4×4², il est très proche du modèle « standard » Mercedes-Benz.
Les attentions portées par Brabus sur le Classe G se retrouvent aussi à l’intérieur : console centrale en fibre de carbone, sellerie en cuir marron, etc…
Sous son capot, ce Classe G revu et corrigé n’embarque plus un V8 4.0 l mais un V8 5.5 l. Ainsi, le Brabus 700 4×4² développe pas moins de 700 chevaux (à 5 300 tr/min) et un couple de folie qui s’affiche à 960 Nm (entre 2 000 et 4 500 tr/min). C’est à se demander comment la boîte de vitesses Speedshift Plus 7G-Tronic peut l’encaisser. C’est pourtant bien elle qui envoie la puissance aux quatre roues du Brabus 700 4×4². A noter la présence de nouveaux amortisseurs sur ce « Classe G by Brabus ».
Du côté des performances, le Brabus 700 4×4² abat le 0 à 100 km/h en 5,0 s et il peut atteindre 200 km/h (bridage électronique). Ses émissions de CO2 sont de 331 g/km !
Quant au prix de l’engin, il est de 290 000 € hors taxes, frais éventuel d’exportation en suppléments…
La rédaction
Photos : Brabus
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