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Brabus 900 Crawler : buggy radical sur la base du Classe G

Pour son 55ème anniversaire, le préparateur Brabus, spécialisé Mercedes-AMG, s’offre un super-buggy limité à 15 exemplaires au prix et aux performances d’un autre monde. Développé sur la base du mythique classe G, le 900 Crawler est motorisé par le V8 bi-turbo signé AMG mais, optimisé à 4.5 l pour atteindre plus de 900 chevaux et un couple phénoménal de 1 250 Nm. De quoi tout arracher sur son passage dont le sable.

« L’ultime racer des dunes du désert », voici comment Brabus présente pour son buggy radical 900 Crawler dont la production s’échelonnera sur les trois prochaines années. En effet, après le G 63 6×6 et le Maybach G 650 Landulet, ce 4×4 hors normes ne peut pas être conduit sur routes ouvertes, d’où l’absence d’un emplacement pour fixer une plaque d’immatriculation ou, encore, de pare-brise.

Cependant, grâce à sa garde au sol de 53 centimètres, le Brabus 900 Crawler serait capable d’affronter n’importe quel environnement difficile. En comparaison, le Jeep Wrangler ne possède que 27,4 cm de garde au sol. De plus, la suspension du classe G a été corrigée. Elle est désormais équipée de jambes de force réglables avec un débattement de 16 cm permettant d’affronter les terrains les plus escarpés.

Concernant la carrosserie, elle est entièrement en fibre de carbone brute, et le tout-terrain a été désossé pour peser au total 2 065 kg (420 kg en moins que Mercedes-AMG G 63). Un résultat considérable si l’on souligne le fait que Brabus a ajouté des essieux portiques et un châssis tubulaire en acier à haute résistance. Quant au toit, il repose uniquement sur la cage du châssis, sans aucun montant, ce toit étant doté d’un aileron et d’une barre de LED.

En ce qui concerne l’intérieur, il est composé de quatre sièges baquets Recaro en fibre de carbone, garnis d’un tissu rouge Silvertex au rayon nautique signé Brabus. Le volant et la planche de bord sont, eux aussi, fidèles à Mercedes-AMG. L’écran permet dorénavant d’accéder à un système GPS spécial hors-piste pour profiter au maximum de l’expérience que peut offrir le Brabus 900 Crawler, loin, très loin dans le désert.

Enfin, le V8 bi-turbo du Classe G 63 passe donc de 4.0 l à 4.5 l de cylindrée pour une puissance de plus de 900 ch (900 hp) et un couple de 1 250 Nm permettant au Brabus 900 Crawler de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,4 s, bien que son utilité première ne soit pas la vitesse de pointe. A ce titre, à cause de ses pneus tout-terrain, il sera limité à 160 km/h.

En ce qui concerne son prix, le brabus 900 Crawler s’offre pour 749 000 € TTC avec quatre casques en carbone et un système d’interphone. Voici ce Mercedes-AMG Classe G très impressionnant en vidéo.

Texte : Simon Vaillant

Photos : Brabus

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Simon Vaillant

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