Prenez un Mercedes-AMG Classe G 63, allongez son empattement de 50 cm, intégrez-lui une benne et autres modifications « bestiales » et, vous obtiendrez, un design monstrueux pour le Brabus P 900 Rocket Edition d’une longueur de 5,385 m (4,606 m pour le Mercedes-AMG Classe G 63 – sans la roue de secours montée à l’arrière). Cette année, rappelons qu’AMG fête ses 55 ans.
Mis à part la modification principale en pick-up conçue par Brabus, le préparateur d’outre-Rhin a donc fait évoluer le Classe G 63 à tous les niveaux : ailes élargies, jantes exclusives de 24 pouces, boucliers avant/arrière, lame avant, capot ouvert, etc.. Précisons que certains des éléments cités précédemment sont, bien sûr, composés de fibre de carbone.
Il en est de même pour l’habitacle du Brabus P 900 Rocket Edition qui répond au programme « Brabus Masterpiece ». Du cuir noir royal soutenu pas des surpiqûres rouges, des inserts en fibre de carbone et autres traitements également rouges font de ce Brabus P 900 Rocket Edition un pick-up à l’intérieur sulfureux. « Sulfureux » est d’ailleurs bien le terme adéquat pour définir la motorisation « boostée » de ce pick-up qui peut accueillir 4 occupants.
Les « sorciers » de chez Brabus ont joué sur la cartographie du moteur du Classe G 63 dont les paramètres liés notamment à l’injection pour obtenir 900 HP du V8 AMG. Cependant, cette puissance phénoménale de plus de 900 ch a surtout été obtenue grâce à l’augmentation de la cylindrée du V8 (de 4.0 l à 4.5 l) et à l’apport de deux nouveaux turbos sachant, qu’encore une fois, bon nombre d’autres composants mécaniques ont été retravaillés par Brabus comme, par exemple, avec l’apport de deux valves Brabus BoostXtra qui offrent une sonorité démoniaque au Brabus P 900 Rocket Edition. La transmission aux quatre roues est, bien sûr, assurée par le dispositif Mercedes 9G-TRONIC
Quant à la suspension du pick-up, elle est active avec la technologie Brabus RideControl. Le P 900 Rocket Edition peut ainsi être abaissé, grâce à une commande, 45 mm de plus que le Mercedes-AMG Classe G 63 standard.
En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s pour l’extraordinaire pick-up Brabus et une vitesse maximale de 280 km/h.
Enfin, il faudra débourser, en Allemagne, 649 638 € HT pour pourvoir rouler au volant de l’un des 10 Brabus P 900 Rocket Edition. Le voici en vidéo. Retrouvez, après la vidéo, au terme de cet article, d’autres photos du pick-up de l’AMG Classe G 63 « by Brabus ».
La rédaction
Photos : Brabus
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com