Actualités Automobiles

Brabus P 900 Rocket Edition : radical pick-up AMG Classe G 63

Le préparateur Brabus s’est, de nouveau, attaqué au Mercedes-AMG Classe G 63 avec une nouvelle série très limitée d’une version pick-up. Cette dernière est, en effet, disponible en 10 exemplaires « One of Ten ». Le Brabus P 900 Rocket Edition développe ainsi plus de 900 ch (900 HP) et révèle un design très « musclé ».

Prenez un Mercedes-AMG Classe G 63, allongez son empattement de 50 cm, intégrez-lui une benne et autres modifications « bestiales » et, vous obtiendrez, un design monstrueux pour le Brabus P 900 Rocket Edition d’une longueur de 5,385 m (4,606 m pour le Mercedes-AMG Classe G 63 – sans la roue de secours montée à l’arrière). Cette année, rappelons qu’AMG fête ses 55 ans.

Mis à part la modification principale en pick-up conçue par Brabus, le préparateur d’outre-Rhin a donc fait évoluer le Classe G 63 à tous les niveaux : ailes élargies, jantes exclusives de 24 pouces, boucliers avant/arrière, lame avant, capot ouvert, etc.. Précisons que certains des éléments cités précédemment sont, bien sûr, composés de fibre de carbone.

Il en est de même pour l’habitacle du Brabus P 900 Rocket Edition qui répond au programme « Brabus Masterpiece ». Du cuir noir royal soutenu pas des surpiqûres rouges, des inserts en fibre de carbone et autres traitements également rouges font de ce Brabus P 900 Rocket Edition un pick-up à l’intérieur sulfureux. « Sulfureux » est d’ailleurs bien le terme adéquat pour définir la motorisation « boostée » de ce pick-up qui peut accueillir 4 occupants.

Les « sorciers » de chez Brabus ont joué sur la cartographie du moteur du Classe G 63 dont les paramètres liés notamment à l’injection pour obtenir 900 HP du V8 AMG. Cependant, cette puissance phénoménale de plus de 900 ch a surtout été obtenue grâce à l’augmentation de la cylindrée du V8 (de 4.0 l à 4.5 l) et à l’apport de deux nouveaux turbos sachant, qu’encore une fois, bon nombre d’autres composants mécaniques ont été retravaillés par Brabus comme, par exemple, avec l’apport de deux valves Brabus BoostXtra qui offrent une sonorité démoniaque au Brabus P 900 Rocket Edition. La transmission aux quatre roues est, bien sûr, assurée par le dispositif Mercedes 9G-TRONIC

Quant à la suspension du pick-up, elle est active avec la technologie Brabus RideControl. Le P 900 Rocket Edition peut ainsi être abaissé, grâce à une commande, 45 mm de plus que le Mercedes-AMG Classe G 63 standard.

En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s pour l’extraordinaire pick-up Brabus et une vitesse maximale de 280 km/h.

Enfin, il faudra débourser, en Allemagne, 649 638 € HT pour pourvoir rouler au volant de l’un des 10 Brabus P 900 Rocket Edition. Le voici en vidéo. Retrouvez, après la vidéo, au terme de cet article, d’autres photos du pick-up de l’AMG Classe G 63 « by Brabus ».

La rédaction

Photos : Brabus

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

SQY Flex : première navette autonome longue distance en Île-de-France

Un minibus autonome circule désormais sur les routes franciliennes, sans aucun conducteur humain au volant.…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster et Bigster : les prix des nouvelles offres moteurs dont l’hybrid-G 150 4×4

Le nouveau chapitre du SUV best-seller de la marque roumaine s’ouvre avec le lancement du…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Sandero et Sandero Stepway : les prix des versions restylées

Les nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway restylées sont désormais disponibles à la commande, avec…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Malus écologique : la bombe à 100 000 € désamorcée par l’Assemblée nationale

Le bras de fer autour du malus écologique vient de connaître un tournant décisif. En…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Maxi Turbo : seule R5 Turbo de la vente « The Renault Icons »

La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : l’Europe asphyxiée par la dépendance aux batteries chinoises

L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com