Selon Le Figaro, il est environ 19h30, hier à Paris, dans le 6ème arrondissement, quand Bruno Le Maire circule dans Paris et percute un cycliste. Comme évoqué en introduction de cet article, au moment de l’accident en question, Bruno Le Maire conduisait, alors, sa voiture personnelle. Toujours d’après Le Figaro, ce serait donc le cycliste qui serait en tort, en n’ayant pas respecté un feu rouge.
Les secours sont immédiatement intervenus. Bruno Le Maire, ne souffre d’aucune blessure. Quant au cycliste, il a été transporté aux urgences de l’hôpital Cochin, situé dans le 14ème arrondissement de Paris. Ce même cycliste a été touché, au visage, au niveau de l’arcade sourcilière, ce qui aurait entraîné un éventuel traumatisme crânien. Point important, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a du se soumettre à un test de dépistage de consommation d’alcool qui s’est, ensuite, révélé être négatif.
Enfin, cet accident dans lequel Bruno Le Maire est impliqué relance, quelque peu, la polémique au sujet de la présence de plus en plus accrue de cyclistes dans Paris, et dans le autres villes de France. Ainsi, les cyclistes auraient comme mauvaise habitude de ne pas respecter le code de la route. Néanmoins, selon le bilan provisoire 2023 de la Sécurité routière (image ci-dessus), publié par l’ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) début février dernier, on note une baisse de la mortalité des cyclistes relevée à 8% (226 tués), comparativement à 2022. De même, le nombre de blessés graves à vélo est en chute, fort heureusement, de 5%.
La rédaction
Photos : images d’illustration LesVoitures.com
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com