Il y a quelques jours, c’est donc une Bugatti Chiron Super Sport « Vagues de Lumière » à la carrosserie peinte en bleu clair aux bandes oranges qui a été présentée par la firme de Molsheim. Alors que cette livrée Sur Mesure pourrait être considérée comme peu réussie, celle dévoilée, cette semaine, sur une Chiron Pur Sport, fait clairement son effet.
Avouons que la fibre de carbone bleutée qui « habille » cette Bugatti Chiron Pur Sport est de très bon goût et qu’elle magnifie ainsi l’hypersportive. Répondant également au principe « Vagues de Lumière », cette peinture a été, comme pour la Chiron Super Sport, réalisée entièrement à la main par les artistes du département Sur Mesure de chez Bugatti.
Il en ressort visuellement des reflets incroyables, et les courbes de cette Bugatti Chiron Pur Sport sont sublimées grâce à la présence de bandes sombres.
Christophe Piochon, Président de Bugatti, nous présente cette peinture très spéciale :
« La peinture « Vagues de Lumière » appliquée sur ces deux exemplaires de nos hypersportives incarne les philosophies fondamentales de Bugatti : l’artisanat, l’innovation et la tradition. Nous essayons continuellement d’améliorer l’expérience client de Bugatti, de la première demande d’informations à la remise finale et aux services après-vente, pour lui faire atteindre des niveaux encore jamais offerts dans le monde automobile. Je suis vraiment curieux de voir ce que nos clients, en collaboration avec l’équipe Sur Mesure, vont créer dans les années à venir. »
Rappelons que la Bugatti Chiron Pur Sport est une version optimisée de la Chiron « standard ». 1 500 chevaux (W16 8.0 l à 4 turbocompresseurs) sont toujours développés par la Chiron Pur Sport mais, son aérodynamique a été optimisée notamment avec l’ajout d’un gigantesque aileron d’une longueur de 1,90 m.
Enfin, quant à la Bugatti Chiron Super Sport, elle va encore plus loin en matière de puissance en gagnant 100 ch pour en atteindre 1 600. Même si elle ne possède pas d’aileron arrière, la Chiron Super Sport a également été améliorée, entre autres, sur le plan des traitements des flux d’air. Sa particularité est représentée par sa partie arrière allongée (+ 25 cm) dite « longtail » (à queue longue). Pour ces deux hypersportives, d’autres nombreuses optimisations mécaniques sont donc aussi au programme.
La rédaction
Photos : Bugatti
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
La France ouvre l’année 2026 avec un constat d’une sévérité rare : la sécurité routière…
Plus d’un demi‑siècle après avoir marqué l’histoire du design automobile, Bertone ressuscite l’un de ses…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com