Actualités Automobiles

Bugatti Divo : les livraisons débutent

Présentée en août 2018, la Bugatti Divo pourrait presque être de « l’histoire ancienne » tant l’actualité automobile est dense car, depuis cette date, de très nombreuses nouveautés sont apparues sur le marché, sans compter les concept-cars ou autres événements liés au sport automobile et aux voitures anciennes. Deux après avoir signé un gros chèque, les acheteurs de la Divo vont enfin pouvoir profiter de cette voiture de rêve.

Il a donc fallu de nombreux mois d’essais et de développement avant que la Bugatti Divo ne soit définitivement prête. Celle qui est basée sur la Bugatti Chiron profite de nombreuses évolutions notamment au niveau de son châssis et de ses trains roulants (suspensions plus fermes, direction revue, freinage évolué, etc…) mais, c’est surtout le traitement optimisé des flux d’air qui fait de cette Hypercar une automobile exceptionnelle qui n’a, mis à part son habitacle, plus rien à voir avec une Chiron.

Bugatti DivoBugatti Divo

Hormis son « pack carrosserie optimisé », la Bugatti Divo affiche 1 960 kilos sur la balance soit 35 kilos de moins comparativement à la Chiron. Les chiffres les plus impressionnants sont ceux concernant le gain d’appui. Ce dernier est de 90 kilos grâce à la nouvelle face avant, l’aileron et l’ensemble du travail réalisé sur cet engin. A 380 km/h, ce ne sont pas moins de 460 kilos d’appui qui sont générés. Dans quel but ? Tout simplement pour permettre des passages en courbe encore plus rapide.

Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti, nous présente la Bugatti Divo qui sera assemblée à seulement 40 unités au prix unitaire de 5 M€ HT :

« Avec la Divo, Bugatti fait renaître de ses cendres une tradition longtemps oubliée : celle du coachbuilding. Cette hypersportive aux performances extrêmes et en édition limitée a du caractère et de l’exclusivité : elle surenchérit en termes d’accélération latérale, de maniabilité et de tenue dans les virages et est une pièce essentielle dans la collection de tout passionné de Bugatti qui se respecte. Avec le nouveau design de la Divo et sa conduite totalement inédite, nous avons réussi à créer un véritable chef d’œuvre d’artisanat automobile tout à fait dans la lignée de notre grande tradition du coachbuilding. »

Enfin, le W16 8.0 l à quadriturbo de la Divo stagne à 1 500 chevaux. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, la Divo est annoncée pour 2,4 s comme la Chiron. Retrouvez la Divo aux côtés des autres super-sportives de la marque de Molsheim en cliquant sur Bugatti : une très chère photo de famille.

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Bugatti

Publié par
Frédéric Lagadec

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : urbex, un garage dévasté par les inondations en Belgique

Celles et ceux d'entre vous qui nous lisent régulièrement (merci à toutes et à tous),…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Porsche 963 RSP en action au Mans

Dévoilée le 6 juin dernier, en marge des 24 Heures du Mans, la Porsche 963…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Honda Civic Type R : un seul exemplaire « Ultimate Edition » pour la France

Honda dévoile la Civic Type R "Ultimate Edition" qui, comme son nom l'indique, est une…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche 963 RSP : Hypercar de course homologuée pour la route

Après plusieurs semaines de teasing, Porsche dévoile la 963 RSP, soit l'unique version homologuée pour…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Saint-Tropez : une vente aux enchères exceptionnelle le 28 juin 2025

Le 28 juin prochain, Artcurial Motorcars revient sur le parcours du Golf-Club de Gassin-Saint-Tropez pour…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Bonus écologique : vers des aides renforcées via les CEE

Le gouvernement envisage de revoir les modalités de financement du bonus écologique destiné à l’achat…

Il y a 1 jour