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Bugatti-Rimac : future coentreprise avec le support de Porsche

Dans quelques mois, la prestigieuse marque française Bugatti n’appartiendra plus au groupe Volkswagen car, elle passera sous le contrôle de Rimac. Une coentreprise Bugatti-Rimac va ainsi être créée entre la jeune entreprise croate et Porsche sachant que Rimac en aura le contrôle à hauteur de 55%.

En 2018, Porsche était entré au capital de de Rimac Automobili en tant qu’actionnaire minoritaire (10%) puis, en septembre 2019, le constructeur allemand de voitures sportives a augmenté sa participation à 15%. Après ce premier récent rapprochement, c’est donc une joint-venture qui va être fondée. Le groupe Volkswagen propriétaire de la marque de Molsheim depuis 1998 va alors céder ses parts à Porsche qui possédera donc 45% de la coentreprise Bugatti-Rimac qui sera dirigée par Mate Rimac.

Bugatti Rimac Porsche Bugatti Rimac Porsche

Le but de ces manoeuvres est de projeter la marque créée en 1909 par Ettore Bugatti vers la mobilité électrique à hautes performances. En effet, depuis son arrivée en 2009 sur le marché de niche que représente les super-sportives électriques, Rimac Automobili a révolutionné ce domaine. La future coentreprise sera basée à Zagreb (Croatie).

Les Bugatti Chiron et Rimac Nevera seront commercialisées par Bugatti-Rimac avant que de nouvelles Hypercars ne soient développées. Dans quelques années, une première Bugatti 100% électrique sera dévoilée.

Enfin, rappelons que la Rimac Nevera a été révélée très récemment en juin dernier et qu’elle développe 1 400 kW soit plus de 1 900 chevaux fournis par quatre moteurs électriques. Pour les roues avant, leur puissance est de 250 kW (340 hp) et leur couple de 280 Nm chacun. A l’arrière, cela grimpe à 450 kW (612 hp) et 900 Nm pour les deux autres moteurs. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 1,97 s et atteindre 412 km/h, le tout avec une autonomie de 550 km (WLTP).

La rédaction

Photos : Porsche et Rimac

Publié par
Frédéric Martin

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