Actualités Automobiles

Bugatti Tourbillon : 1 800 ch et 60 km d’autonomie pour l’hypercar hybride rechargeable

Bugatti dévoile la première hypercar hybride rechargeable de son histoire développée, en grande partie, par Rimac Automobili. La Tourbillon porte bien son nom en tant qu’hypercar répondant à la catégorie des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). En effet, au-delà de son design affûté, la Bugatti Tourbillon développe une puissance cumulée de 1 800 ch. Cette dernière donnée est obtenue grâce à l’association d’un V16 8.3 l atmosphérique et de trois moteurs électriques. En mode tout électrique, la Tourbillon peut rouler sur environ 60 km.

La Bugatti Tourbillon c’est, pour commencer, un design proche de la Bugatti Chiron, telle une tradition préservée. Avec 4,67 m de longueur, la Bugatti Tourbillon PHEV fait, ainsi, apparaître des courbes plus marquées et acérées que la Chiron, mais sa silhouette est conforme au design incomparable cher à la firme de Molsheim.

Le style en forme de “C” est conservé pour la Bugatti Tourbillon qui, en revanche, révèle des portes à ouverture en élytre, contrairement aux Chiron et Veyron.

Quant à la partie arrière de la Bugatti Tourbillon, elle représente un savant équilibre de design, entre modernité, et élément aérodynamique. Cependant, malgré la présence d’un énorme diffuseur, la nouvelle Tourbillon ne tombe pas dans la surenchère d’appendices aérodynamiques en tout genre, et tant mieux.

A l’intérieur de la Bugatti Tourbillon, on découvre une “œuvre d’art” en termes d’architecture et pour les éléments qui composent un habitacle impressionnant. Place à une véritable horlogerie de luxe et high-tech en guise d’instrumentation. Du titane est accompagné par du saphir et du rubis. De quoi aller encore plus loin en termes de luxe “à la française”.

Venons-en à la motorisation de la Bugatti Tourbillon. La partie thermique est donc représentée par un V16 8.3 l d’une puissance de 1 000 ch. Trois moteurs électriques, deux pour les roues avant et l’autre pour l’essieu arrière, complètent la motorisation hybride rechargeable de cette hypercar de 1 800 ch de puissance cumulée. Quant à la batterie, elle est d’une capacité de 25 kWh (tension : 800 V), alors que la boîte de vitesses est un système automatique à double embrayage (8 rapports).

En chiffres, cela donne un poids de 1 995 kg (DIN), une autonomie en mode 100% électrique de quelques 60 km, un 0 à 100 km/h réalisé en en 2,0 s, un 0 à 200 km/h en 5,0 s et un 0 à 300 km/h en 10,0 s.

Enfin, voici la vidéo officielle de la présentation de la première hybride rechargeable Bugatti, la Tourbillon PHEV.

La rédaction

Photos : Bugatti

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com