La Bugatti Tourbillon c’est, pour commencer, un design proche de la Bugatti Chiron, telle une tradition préservée. Avec 4,67 m de longueur, la Bugatti Tourbillon PHEV fait, ainsi, apparaître des courbes plus marquées et acérées que la Chiron, mais sa silhouette est conforme au design incomparable cher à la firme de Molsheim.
Le style en forme de « C » est conservé pour la Bugatti Tourbillon qui, en revanche, révèle des portes à ouverture en élytre, contrairement aux Chiron et Veyron.
Quant à la partie arrière de la Bugatti Tourbillon, elle représente un savant équilibre de design, entre modernité, et élément aérodynamique. Cependant, malgré la présence d’un énorme diffuseur, la nouvelle Tourbillon ne tombe pas dans la surenchère d’appendices aérodynamiques en tout genre, et tant mieux.
A l’intérieur de la Bugatti Tourbillon, on découvre une « œuvre d’art » en termes d’architecture et pour les éléments qui composent un habitacle impressionnant. Place à une véritable horlogerie de luxe et high-tech en guise d’instrumentation. Du titane est accompagné par du saphir et du rubis. De quoi aller encore plus loin en termes de luxe « à la française ».
Venons-en à la motorisation de la Bugatti Tourbillon. La partie thermique est donc représentée par un V16 8.3 l d’une puissance de 1 000 ch. Trois moteurs électriques, deux pour les roues avant et l’autre pour l’essieu arrière, complètent la motorisation hybride rechargeable de cette hypercar de 1 800 ch de puissance cumulée. Quant à la batterie, elle est d’une capacité de 25 kWh (tension : 800 V), alors que la boîte de vitesses est un système automatique à double embrayage (8 rapports).
En chiffres, cela donne un poids de 1 995 kg (DIN), une autonomie en mode 100% électrique de quelques 60 km, un 0 à 100 km/h réalisé en en 2,0 s, un 0 à 200 km/h en 5,0 s et un 0 à 300 km/h en 10,0 s.
Enfin, voici la vidéo officielle de la présentation de la première hybride rechargeable Bugatti, la Tourbillon PHEV.
La rédaction
Photos : Bugatti
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