Construite à seulement 17 exemplaires, la Bugatti Type 57S Atalante représente l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque de Molsheim. L’exemplaire de 1936 qui devrait faire tourner les têtes de richissimes collectionneurs, début septembre en Suisse, porte le numéro de châssis 57384. C’est loin d’être un détail car, il s’agit de la toute première Type 57S Atalante qui a été produite sachant que la lettre « S » indique que cette somptueuse automobile est une version abaissée.
De surcroît, cette Bugatti est motorisée par le puissant et légendaire 8-cylindres 3.3 l qui intègre un double arbres à cames en tête et un carburateur de type double corps. Les experts de chez RM Sotheby’s précise que cette Bugatti Type 57S Atalante de 1936 dispose des dernières évolutions apportées, aussi, à la Type 57SC Atalante à savoir, avec l’apport d’un compresseur, la puissance de la Type 57S Atalante châssis N°57384 étant ainsi communiquée à 200 ch.
Comme vous pouvez le constater et, toujours d’après les informations très précises publiées par RM Sotheby’s, cette Bugatti Type 57S Atalante est présentée dans un état dit « concours », sa mécanique étant parfaitement fonctionnelle.
Pour découvrir l’historique complet et détaillé de cette rare Bugatti, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous, sachant que cette Type 57S Atalante est estimée entre 10 000 000 et 12 000 000 CHF.
Enfin, le prestigieux constructeur automobile Bugatti est, aujourd’hui, entrée dans l’ère de l’électrification. A ce titre, la dernière Bugatti motorisée par le W16 8.0 l quadri-turbo vient d’être dévoilée avec le roadster Bugatti W16 Mistral.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Le Rallye d’Arabie saoudite 2025 a consacré ce samedi Sébastien Ogier, qui décroche son neuvième…
Le prix des péages sur le réseau autoroutier français augmentera de 0,87 % en moyenne…
Après avoir demandé à l’Union européenne, début octobre, de revoir l’interdiction des ventes de voitures…
Lors du récent Salon Milipol, rendez-vous mondial de la sécurité et de la défense, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com