Long de 4,39 m et haut de 1,85 m, le camping-car Dacia Dokker Camperiz est donc un camping-car low cost qui pourrait offrir de beaux moments d’évasion aux petites familles avides d’aventure. C’est précisément à Burgos que le ludospace Dokker Stepway qui n’est plus disponible à la vente en France est transformé.
Comme vous l’aurez compris, il ne faudra pas être gourmand en termes d’espace de vie automobile, comprendre que seulement 2 adultes et 1 enfant pourront partir en vacances en dormant dans le camping-car Dacia Dokker Camperiz, ceci en cochant l’option qui permet de profiter d’une tente de toit alors que la banquette arrière peut être transformée en couchage d’une dimension de 120 cm de large et 190 cm de long.
Ce qui fait du Dacia Dokker Camperiz un camping-car malin et intéressant, ce sont ses multiples aménagements avec notamment de nombreux tiroirs de rangement.
A cela s’ajoutent le nécessaire pour être presque, comme à la maison : WC chimique de type portable réfrigérateur (capacité : 30 l), petit évier, réserve d’eau (25 l), etc…
Concernant la motorisation du camping-car Dacia Dokker Camperiz, il s’agit du 4-cylindres diesel d’une puissance de 95 ch. Pour ceux qui préféreraient dormir dans la nature tout en roulant en sportive, c’est aussi possible avec une Porsche 911 équipée d’une tente (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Camperiz et compte Instagram 996roadtrip
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com