Tout a commencé par passion. Lors d’un salon, Emmanuel Toulisse, aujourd’hui dirigeant de Carcoon France, découvre par hasard la bulle Carcoon. Passionné de sport automobile depuis toujours, il décide de faire l’acquisition de deux housses gonflables. En effet, Emmanuel possède une Porsche 911 GT2 R PSI (type 996) mais également une superbe ancienne, l’Austin Healey 3000 MKII. Les Carcoon d’Emmanuel deviennent vite des stars au sein de son groupe d’amis, tous passionnés d’automobile. C’est ainsi que tout s’accélère et qu’il devient l’importateur officiel français en 2011.
Venons-en aux deux solutions « intérieures » proposées par Carcoon France. Pour un usage au quotidien, la Carcoon Veloce (en photo ci-dessus) vous permettra de protéger votre « supercar » ou tout autre véhicule de valeur ou destiné à la compétition. La structure de la housse est très facilement montable. Tout l’intérêt du modèle Veloce réside dans sa simplicité d’utilisation au quotidien grâce aux grandes ouvertures latérales de chaque côté vous permettant un accès facile à votre véhicule. En mode « fermé », il suffit de brancher le système de gonflage et de ventilation. Ce dispositif apporte des avantages indispensables à l’entretien des voitures et les protège contre les agressions extérieures naturelles. Avant de détailler le cœur du système Carcoon, découvrons la seconde solution « intérieure ».
L’hiver, et si vous souhaitez faire construire une maison tout en prenant soin de votre auto, plus besoin de demander à votre architecte d’intégrer une place de parking dans votre salon climatisé !
Le Carcoon EVO (photo avec la Porsche), véritable cocon, répondra à la problématique d’hiverner sa voiture dans les meilleurs conditions. Le modèle EVO est en effet particulièrement intéressant pour les voitures de collection qui ne roule pas l’hiver. De plus son utilisation est extrêmement simple. C’est même une véritable salle blanche dont vous bénéficiez et après seulement 10 minutes de montage s’il vous plaît ! Une fois la bâche étalée au sol, amener votre belle dessus. Il vous suffit alors de placer la bâche transparente supérieure sur votre auto et d’appuyer sur la touche ON du système de gonflage et de ventilation. Votre bolide est alors prêt pour passer un hiver serein et sans dommages.
Concentrons-nous maintenant sur les avantages du dispositif de ventilation présent sur les deux modèles de Carcoon Veloce et EVO. Alors « Comment ça marche ? » aurait lancé Michel Chevalet. Une bulle Carcoon est tout simplement équipée de deux systèmes complets de filtration et de ventilation, composés d’un filtre anti-poussière, d’un filtre à charbon actif et d’un ventilateur.
En fonctionnement, le flux d’air constant évite la stagnation de l’air et le contact prolongé entre l’air statique et la carrosserie. Le phénomène climatique créé, combiné à l’entrée d’air filtrée permet d’éviter le risque de condensation et évite donc pour votre véhicule : le dépôt d’humidité sur la carrosserie, la formation de rouille. Et plus de moisissures présentes sur les sièges, les joints et les moquettes ! A la sortie de l’hiver votre auto sentira le printemps car aucune moisissure n’aura donc été générée. Vos pneus seront en parfait état sans craquèlements. Idem pour toutes les matières plastiques et les caoutchoucs. Et pas besoin de passer une peau de chamois sur la voiture, aucun dépôt de poussière, c’est du propre ! Enfin, vos chers bambins ou vos heures de bricolage hivernal dans votre garage, n’auront causé aucun dommage à votre belle à la bulle dormante… Laissons Emmanuel nous expliquer dans les moindres détails, et en vidéo, le fonctionnement des bulles gonflables Carcoon.
Pour ceux qui n’ont pas de garage, la bulle Carcoon est aussi disponible en version « Exter ».
Et le concept dépasse les passionnés d’automobile et touche même les professionnels. Carcoon propose une « Workstation », véritable station de travail pour l’industrie et les peintres. Finis les pertes de places et les lourds investissements dans des cabines de peinture !
Pour rentrer dans le monde des bulles, rendez-vous sur le site de Carcoon France : carcoon
La rédaction
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