Le groupe Stellantis se porte bien sachant, qu’en 2021, son bénéfice net a été officiellement annoncé à 13,4 milliards d’euros. Porté surtout par le marché automobile nord-américain et le succès de la marque Peugeot rencontré en Europe, le CA net de Stellantis s’est affiché, l’année dernière, à une hauteur de 152 milliards d’euros. Pour les salariés travaillant au sein des différentes marques du groupe Stellantis, ce sont environ 4 000 € de prime de participation qui sont prévus. Suite au communiqué de presse publié par Phitrust, les syndicats français n’ont pas tardé à réagir en qualifiant ces quelques 66 M€ de rémunération qui seraient attribués à Carlos Tavares d’un montant« indécent » et« révoltant ».
Depuis la création de ce nouveau géant de l’industrie automobile internationale en janvier 2021, son CEO, Carlos Tavares, est notamment parti à la chasse aux coûts et, les résultats sont là. A titre d’exemple, entre Peugeot et les Internationaux de France de Roland-Garros, c’est fini, de quoi économiser quelques millions pour Stellantis.
Revenons à la rémunération estimée à 66 000 000 d’euros de Carlos Tavares. Dans le détail de ce chiffre, un peu moins de 19 M€ seraient touchés pour le seul exercice 2021 :
Alors, que pense le gouvernement de la rémunération estimative annoncée, pour Carlos Tavares, par Phitrust ? La réponse en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous. Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement, s’est ainsi exprimé, hier, sur BFM TV.
Enfin, Carlos Tavares, en tant que compétiteur et grand passionné d’automobile, ne l’oublions pas, a donc, comme on dit, performé. Le groupe Stellantis peut voir son avenir en rose et se préparer à son passage, en 2030, au tout électrique en Europe, ceci avec sérénité. Les salariés peuvent également être rassurés sur leur avenir. Alors choquante la rémunération de Carlos Tavares ? On vous laisse en juger.
La rédaction
Photos : Stellantis
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