La carte carburant pro, au même titre que les fournitures de bureau, est depuis toujours indispensable pour toutes les entreprises, qu’il s’agisse d’une PME ou d’un groupe. Confiée aux salariés itinérants, aux services logistiques et bien d’autres départements, ce type de carte carburant offre, pour commencer, de multiples avantages en termes de visibilité des dépenses.
En effet, le gestionnaire des véhicules d’une entreprise, comme le DAF (Directeur Administratif et Financier) a accès, grâce à la carte carburant pro, à une interface web, autrement dit à un outil de gestion aux multiples fonctionnalités. Parmi ces dernières, la principale est représentée par un tableau de bord qui offre des bilans et analyses des coûts liés aux carburants. Plus intéressant encore, les rapports proposés en temps quasi-réel, sur les consommations de carburants. A cela s’ajoute, entre autres, l’affichage clair de la TVA, de quoi résoudre facilement le casse-tête financier que cela pourrait représenter, si chaque salarié devait se faire rembourser après être passé à la pompe.
Ce n’est pas tout, car ce même outil de gestion offre la possibilité de paramétrer, en ligne, une carte carburant pro, ceci d’une manière indépendante pour chaque salarié, ou pour un groupe de salariés. Pourquoi ? Tout simplement car un véhicule peut être partagé par plusieurs conducteurs. Plafonnement des dépenses, zones de déplacement professionnel ciblées par salarié/véhicule, opposition immédiate d’une carte pro carburant égarée, et bien d’autres services facilitent, au quotidien, le travail des gestionnaires de flotte.
Quant au salarié qui bénéficie d’une carte carburant pro, finies les notes de frais et l’angoisse de ne pas être remboursé. Au-delà de ce dernier aspect rassurant, une carte carburant est un gage d’accès à de très nombreuses stations-service partout en France.
Enfin, une carte carburant est aussi très économique pour une entreprise, car son abonnement est généralement situé autour de 3,00 € HT/mois. Pour ce faible montant, les gestionnaires de flotte de véhicules ont donc accès à une gestion centralisée et immédiate via un portail web, et les salariés peuvent rouler, l’esprit tranquille pour mieux se concentrer sur leurs tâches professionnelles.
La rédaction
Photo : LesVoitures.com
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com