C’est le 6ème jour de grève pour les conducteurs de camions qui transportent des matières dangereuses. La situation empire en termes de rupture de carburants dans les stations-service d’Ile-de-France, secteur le plus touché par cette situation.
Quelle sera la suite à ce conflit ? Difficile de répondre à cette question sachant que les syndicats sont reçus ce jour à 17h30 au ministère des Transports. En parallèle, les barrages filtrants sont toujours en place aux portes des dépôts de carburants dans le but de mettre la pression sur le gouvernement. Les revendications portées par la CGT-Transports concernent principalement la durée/jour du temps de travail, avec un maximum de 10 heures, un taux horaire minimal de 14 €/heure et la mise en place du 13ème mois.
L’automobiliste souffre évidemment de cette situation relayée en masse par les médias. La « psychose de la panne d’essence » ayant augmenté le phénomène de pénurie. Quant au gouvernement, il minimise l’impact de la grève sans se soucier des usagers de la route.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, environ 800 stations sont touchées. Retrouvez sur le lien suivant la carte détaillée (mise à jours en temps réel) des stations-service en rupture :
CARTE PENURIE CARBURANTS FRANCE
La rédaction
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com