D’après la publication de la Gendarmerie de la Charente-Maritime, c’est un jeune homme âgé de 20 ans qui a été pris en flagrant délit de grand excès de vitesse, le mardi 26 janvier, non loin de la commune d’Arvert située sur la presqu’île éponyme. Les connaisseurs en automobile que vous êtes auront reconnu que c’est au volant d’une Mercedes-Benz Classe E Coupé que « Gus l’éclair » a roulé à 225 km/h soit 145 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur la RD 25.
On en vient à ce que nous évoquons en introduction, à savoir le ton humoristique avec lequel les gendarmes de la Charente-Maritime présentent les faits sachant qu’ils semblent apprécier leur belle région et, on veut bien les comprendre : « Gus l’éclair ! Si la presqu’île d’Arvert évoque probablement de beaux souvenirs pour de nombreux touristes, elle est, en dehors de la saison estivale, un secteur plutôt calme où il fait bon flâner à quelques encablures de l’océan. Nous aurions aimé vous conter une belle histoire dans ce magnifique décor mais c’est de Gus dont il s’agit. » Ce n’est pas tout car, le message qui est apparu sur Facebook indique également : « Nous sommes convaincus que sur cette route sinueuse et vallonnée, il aurait malheureusement pu finir sa course vers l’infini et au-delà… »
Enfin, il y a quelques jours, dans le département de La Somme (photo ci-dessus), c’est un jeune de 13 ans qui a été intercepté après avoir été détecté à 162 km/h sur l’autoroute A1.
La rédaction
Photos : Facebook Gendarmerie de la Charente-Maritime
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com