Actualités Automobiles

Charente-Maritime : contrôlé à 225 km/h sur la RD 25

Régulièrement sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux, les forces de l’ordre françaises communiquent sur les excès de vitesse qu’ils relèvent en France. Avouons que les gendarmes ne manquent pas d’humour pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route. Cette fois, c’est la Gendarmerie de la Charente-Maritime qui révèle qu’un jeune homme a été contrôlé à 225 km/h, ceci sur une route départementale limitée à 80 km/h et après 18h00 en période de couvre-feu.

D’après la publication de la Gendarmerie de la Charente-Maritime, c’est un jeune homme âgé de 20 ans qui a été pris en flagrant délit de grand excès de vitesse, le mardi 26 janvier, non loin de la commune d’Arvert située sur la presqu’île éponyme. Les connaisseurs en automobile que vous êtes auront reconnu que c’est au volant d’une Mercedes-Benz Classe E Coupé que « Gus l’éclair » a roulé à 225 km/h soit 145 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur la RD 25.

On en vient à ce que nous évoquons en introduction, à savoir le ton humoristique avec lequel les gendarmes de la Charente-Maritime présentent les faits sachant qu’ils semblent apprécier leur belle région et, on veut bien les comprendre : « Gus l’éclair ! Si la presqu’île d’Arvert évoque probablement de beaux souvenirs pour de nombreux touristes, elle est, en dehors de la saison estivale, un secteur plutôt calme où il fait bon flâner à quelques encablures de l’océan. Nous aurions aimé vous conter une belle histoire dans ce magnifique décor mais c’est de Gus dont il s’agit. » Ce n’est pas tout car, le message qui est apparu sur Facebook indique également : « Nous sommes convaincus que sur cette route sinueuse et vallonnée, il aurait malheureusement pu finir sa course vers l’infini et au-delà… »

Enfin, il y a quelques jours, dans le département de La Somme (photo ci-dessus), c’est un jeune de 13 ans qui a été intercepté après avoir été détecté à 162 km/h sur l’autoroute A1.

La rédaction

Photos : Facebook Gendarmerie de la Charente-Maritime

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 34 minutes
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mazda CX-6e : SUV 100 % électrique prêt à défier le Tesla Model Y

Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : la Ferrari F92A de Jean Alesi aux enchères pour plus de 3 M€

Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com