Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc prolonge chez Ferrari jusqu’en 2024

Aujourd’hui, la Scuderia Ferrari annonce la reconduction du contrat de Charles Leclerc jusqu’en 2024. Après une première année plus que réussie chez les rouges, le pilote monégasque aura bien sûr comme objectif le titre de champion du monde des pilotes de F1.

Déjà sous contrat jusqu’en 2022, Charles Leclerc verra donc la vie en rouge au minimum deux années supplémentaires. Après une première saison 2018 en Formule 1 disputée sur une Alfa Romeo Sauber, Leclerc a réalisé une fantastique année 2019 en se payant le luxe de finir devant Sebastian Vettel au classement.

Sans les erreurs de stratégie commises par la Scuderia Ferrari et l’accrochage avec son coéquipier lors du GP du Brésil, Charles Leclerc aurait pu terminer 3ème du classement pilotes mais, c’est bien son rival de toujours, Max Verstappen qui est à ce jour le 3ème meilleure pilote de F1 au monde derrière Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Le bilan est néanmoins plus que positif pour Charles Leclerc après une première saison chez Ferrari : 2 victoires dont une à domicile lors du GP d’Italie à Monza, 4 meilleurs tours en course, 7 poles positions et 10 podiums.

Charles Leclerc s’est exprimé sur la prolongation de son contrat chez Ferrari :

« Je suis très heureux de rester avec la Scuderia Ferrari. Ce fut un rêve de piloter pour une des écuries les plus célèbres en Formule 1 cette dernière saison. J’ai hâte de renforcer mes relations avec l’équipe après une année qui a été intense et passionnante. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve et d’être à la prochaine saison. »

Enfin, rappelons que le réglement Formule 1 2021 marquera une rupture au niveau des monoplaces mais, Charles Leclerc n’attendra pas deux ans pour tenter de décrocher sa première couronne mondiale et offrir le sacre tant attendu depuis 2007 par les tifosi. C’était donc il y a déjà 12 ans avec Kimi Räikkönen.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari et Red Bull Content

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Skoda Peaq : le SUV 100 % électrique à 7 places qui veut détrôner le Peugeot e-5008

Skoda n'a jamais autant pesé sur le marché électrique européen. En 2025, la marque tchèque…

Il y a 10 heures
  • Rédaction

MG4 EV Urban : voiture électrique qui casse les prix, à partir de 19 990 €

Tandis que la MG4 profite d'un restylage accompagné d'une révision tarifaire à la baisse, la…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : vers la crise la plus importante de l’histoire du sport automobile ?

Il y avait des signes avant-coureurs depuis des semaines. Des voix s'élevaient dans le paddock,…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Daniel Craig : James Bond lâche Aston Martin et se met au service de Denza/BYD

Décidément, le permis de tuer n'immunise pas contre les contrats publicitaires. Le groupe chinois BYD…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Japon : Kimi Antonelli gagne encore et prend la tête du championnat

La légende s'écrit à Suzuka. Kimi Antonelli (Mercedes-AMG F1 Team) a dominé de bout en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech électrique : et si un SUV était la réponse au fiasco de la R4 E-Tech ?

Et si le salut de Renault passait par une idée aussi audacieuse que logique ?…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com