Chevrolet Corvette Stingray : le Nürburgring défie l’américaine avant sa commercialisation !

Le Nürburgring est un nom qui a de fortes résonnances auprès de n’importe quel amateur de sport automobile, car c’est un lieu où les chapitres de l’histoire de la compétition n’ont cessé de se succéder. Et c’est également le circuit sur lequel la version européenne du nouveau coupé Chevrolet Corvette Stingray est actuellement à l’essai, quelques mois avant le début de sa commercialisation en Europe.

« Le circuit du Nürburgring est réputé pour son tracé et il est parfaitement adapté à ce que nous recherchons : peaufiner les réglages châssis pour offrir le meilleur comportement possible à la Corvette Stingray européenne, » explique Jim Mero, ingénieur en dynamique véhicule chez General Motors. « Nous pouvons soigner tout particulièrement le réglage des suspensions et de la direction sur le Nürburgring. Les routes européennes sont tout à fait particulières et différentes de celles des Etats-Unis, ce qui conditionne des types de conduite différents. »

Les experts techniques de Chevrolet soumettent actuellement aux essais deux Corvette Stingray en Europe, et toutes deux sont conduites sur des routes très diversifiées. Ces procédures d’essais font partie du programme de contrôle de qualité classique de GM. Il est appliqué à tout nouveau modèle Chevrolet avant d’être commercialisé en Europe.

Les essais sont suivis par Patrick Herrmann, responsable technique chez Chevrolet Europe. Découvrez son parcours et son travail au sein de la marque au « bowtie » en vidéo.

Les experts techniques de Chevrolet soumettent actuellement aux essais deux Corvette Stingray en Europe, et toutes deux sont conduites sur des routes très diversifiées. Ces procédures d’essais font partie du programme de contrôle de qualité classique de GM. Il est appliqué à tout nouveau modèle Chevrolet avant d’être commercialisé en Europe.

 La rédaction

Photos : © GM Company

 

 

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo : jusqu’à 420 km d’autonomie et à partir de 25 000 €

Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Dermatose nodulaire : un radar incendié par les agriculteurs (vidéo)

La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën C1 : bientôt de retour en 100 % électrique à moins de 15 000 € ?

La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com