Depuis tôt ce matin, le mercredi 28 décembre 2022, les réseaux sociaux, principalement Twitter, permettent de se rendre compte de l’étendue des dégâts causés, en Chine, par un carambolage à la fois rare et très impressionnant. Selon les autorités locales chinoises, la visibilité sur les routes et autres grands axes étaient plus que délicate ce matin, de 200 à 500 m selon les régions impactées par une mauvaise météo due à la présence d’un épais brouillard.
Sans aucune visibilité, certains conducteurs n’ont même pas eu le temps de freiner et se sont retrouvés, à bord de leur véhicule, les uns sur les autres. Certaines de ces personnes ont été piégées dans l’habitacle de leur voiture avant d’être secourues, le bilan des blessés n’étant pas connu à cette heure. La circulation dans le secteur de Zhengzhou a rapidement été arrêtée par les services de sécurité ainsi que dans d’autres zones touchées par le brouillard. Espérons que le moins de victimes possible soit à déplorer dans les prochaines heures et jours.
Enfin, outre-Atlantique, d’autres carambolages ont eu lieu, comme trop souvent aux USA, cette fois à cause de la tempête de neige historique et d’une température particulièrement basse. C’est l’occasion de vous rappeler d’être très prudents, sur la route, cet hiver, par temps de neige et de brouillard. En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année.
La rédaction
Photos : capture d’écran Twitter
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com