Soyons précis, la Citroën 2CV AZLP est une évolution de la 2CV AZL, les deux lettres « AZ » correspondantes au moteur de 425 cm3. Précisons et rappelons que la 2CV Type A embarque, cette fois, un moteur de 375 cm3. C’est donc, principalement, la porte de malle métallique, en remplacement d’une bâche, qui caractérise la 2CV AZLP. Concernant la maquette à assembler proposée par Hachette Collection, à ce jour, seuls les contenus des 4 premiers numéros sont connus : capot et calandre (N°1) – barre de phares et pare-chocs (N°2) – roue avant gauche, volant et colonne de direction (N°3) – demi-train avant gauche (N°4). Il faudra donc patienter avant de pouvoir acquérir la fameuse porte de malle.
D’une longueur de 47,3 cm, presque identique, non sans humour, à celle de la petite Citroën Ami et sa déclinaison My Ami Buggy, la maquette Hachette Collection de la Citroën 2CV AZLP est composée de métal pour la carrosserie.
Selon les différentes offres d’abonnement proposées par Hachette Collection, vous pourrez bénéficier de cadeaux dont fait partie, entre autres, la boîte à outils qui vous sera d’une grande aide pour monter votre Citroën 2CV AZLP en maquette. Pour tout savoir et découvrir les tarifs, cliquez sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet Hachette Edition.
Enfin, récemment, c’est la Citroën 2CV en bois qui a fait l’actualité car, cet exemplaire unique parfaitement fonctionnel a été vendu pour 200 000 €. Pour conclure, voici la présentation vidéo de la maquette Hachette Collection de la Citroën 2CV AZLP.
La rédaction
Photos : Hachette Collection
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com