Cette année, la Citroën 2CV fête ses 75 ans synonymes de popularité et d’Automobile à la française avec un grand « A ». Le dimanche 26 novembre prochain, à l’Espace Champerret de Paris, la 2CV Bimoteur Bi-Bip risque d’attirer de très nombreux collectionneurs de voitures anciennes et de collection, ainsi que des pilotes de compétition historique. En effet, la « Deudeuche » Citroën 2CV Bimoteur Bi-Bip du Dakar 2005 est prête à repartir à l’aventure lors de rallyes-raids historiques, sachant qu’on doit cette « 2CV du désert » au Méhari Club Cassis.
De son nom « Bip-Bip », tiré de l’oiseau grand géocoucou le plus connu du monde, à savoir le personnage « Bip Bip » du dessin-animé Bip Bip et Coyote, la Citroën 2CV Bimoteur Bi-Bip fait apparaître, fort logiquement, tous les équipements et éléments nécessaires à la pratique du tout-terrain. Ces « grands yeux » supplémentaires montés à l’avant, son snorkel et ses différents renforts métalliques font, entre autres, de cette « Deudeuche » un modèle très spécial, comprendre Spéciale de rallye-raid du Dakar.
Précisons, et c’est loin d’être un détail, que cette 2CV Bimoteur Bi-Bip a été inspirée par la rare Citroën 2CV Sahara à deux moteurs produite à seulement 694 exemplaires dans les années 1960.
Respectant les règles en vigueur en compétition automobile, cette « Deudeuche » est équipée de toutes les pièces de sécurité obligatoires, comme, pour ne citer qu’eux, un harnais et un arceau de sécurité complet.
Enfin, pour tout savoir sur cette unique Citroën 2CV Bimoteur Bi-Bip, en bon état, prête à être engagée sur le Dakar Classic 2024 (du 5 au 19 janvier), nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site internet Aguttes de la ventes aux enchères « Automobiles de Collection – La vente d’Automne » du dimanche 26 novembre.
La rédaction
Photos : Aguttes
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com