La projet visant à commercialiser une nouvelle Citroën 2CV 100% électrique n’est donc pas du tout d’actualité du côté de chez Stellantis. Thierry Koskas a donc « balayé » l’info relayée par Autocar. Ainsi, Thierry Koskas a déclaré, dans les colonnes d’Auto Express :
« Nous préférons regarder vers l’avant. Nous avons introduit un langage de design qui est maintenant assez clair et très visible dans les différentes voitures. Je pense que nous devons être reconnus et nous devons regarder vers l’avenir. Je ne vais pas regarder en arrière. »
Cela donc a le mérite d’être clair, sachant que Thierry Koskas a rapidement réagi, le jour même de la publication de l’article d’Autocar, ceci chez nos confrères d’Auto Express donc.
Rappelons qu’il est néanmoins possible, depuis 2021, de rouler au volant d’une Citroën 2CV 100% électrique, grâce à la technologie du rétrofit. L’opération qui consiste à passer la « Deudeuche » d’une motorisation thermique à une motorisation électrique est facturée à partir de 9 900 euros chez MCC Automotive, soit le Méhari Club Cassis.
Enfin, concernant la partie technique, la Citroën 2CV R-FIT embarque un système électrique de type synchrone refroidi par air. Sa puissance est quasi-équivalente à celle de la Citroën 2CV équipée du 2-cylindres à plat de 602 cm3, à savoir 15 kW/21 ch. Sur le plan de l’autonomie, la batterie Lithium Fer Phosphate (LiFePo) permet de disposer de 90 km (WLTP) de roulage sans passer par la “case recharge”. Quant à la recharge complète, elle se réalise en 3h30 environ, ceci sur une prise de courant classique de 220 V.
La rédaction
Photos : Dejan Hristov et Méhari Club Cassis (Cathy Dubuisson)
Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…
Le 11 juillet prochain, la maison Bonhams orchestrera une vente aux enchères prestigieuse dans le…
Faute de ventes importantes, on aurait pu penser que le Kia EV6 GT ne serait…
Le constructeur sud-coréen Kia ouvre enfin les commandes en France pour la version restylée de…
Après deux journées intenses de compétition marquées par trois courses pour chacun des six plateaux…
Après une journée de travail passée à conduire une voiture-radar privée, certains opérateurs peuvent se…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com