Actualités Automobiles

Citroën 2CV : le patron de Citroën dément son retour en 100% électrique

Il y a quelques jours, précisément le 22 janvier, le média Autocar a annoncé le retour de la Citroën 2CV sous une nouvelle version 100% électrique. Cette dernière aurait pu représenter une réponse logique à la concurrence représentée, surtout, par les Renault 5 E-Tech electric, Renault 4 E-Tech electric et future Renault Twingo E-Tech electric aux noms à « rallonge électrique », bref. Dans la foulée de cette annonce, Thierry Koskas (Directeur Général de la marque Citroën – Directeur des ventes et du marketing de Stellantis) a réfuté l’information publiée par Autocar, ceci auprès d’Auto Express. Il reste, toujours, la solution du rétrofit.

La projet visant à commercialiser une nouvelle Citroën 2CV 100% électrique n’est donc pas du tout d’actualité du côté de chez Stellantis. Thierry Koskas a donc « balayé » l’info relayée par Autocar. Ainsi, Thierry Koskas a déclaré, dans les colonnes d’Auto Express :

« Nous préférons regarder vers l’avant. Nous avons introduit un langage de design qui est maintenant assez clair et très visible dans les différentes voitures. Je pense que nous devons être reconnus et nous devons regarder vers l’avenir. Je ne vais pas regarder en arrière. »

Cela donc a le mérite d’être clair, sachant que Thierry Koskas a rapidement réagi, le jour même de la publication de l’article d’Autocar, ceci chez nos confrères d’Auto Express donc.

Rappelons qu’il est néanmoins possible, depuis 2021, de rouler au volant d’une Citroën 2CV 100% électrique, grâce à la technologie du rétrofit. L’opération qui consiste à passer la « Deudeuche » d’une motorisation thermique à une motorisation électrique est facturée à partir de 9 900 euros chez MCC Automotive, soit le Méhari Club Cassis.

Enfin, concernant la partie technique, la Citroën 2CV R-FIT embarque un système électrique de type synchrone refroidi par air. Sa puissance est quasi-équivalente à celle de la Citroën 2CV équipée du 2-cylindres à plat de 602 cm3, à savoir 15 kW/21 ch. Sur le plan de l’autonomie, la batterie Lithium Fer Phosphate (LiFePo) permet de disposer de 90 km (WLTP) de roulage sans passer par la “case recharge”. Quant à la recharge complète, elle se réalise en 3h30 environ, ceci sur une prise de courant classique de 220 V.

La rédaction

Photos : Dejan Hristov et Méhari Club Cassis (Cathy Dubuisson)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 43 minutes
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com